Branches du Gouvernement - Le Pouvoir Judiciaire - Cas Extrêmes de la Cour Suprême
Siužetinės Linijos Tekstas
Qu'est-ce qui a mené à cette affaire?
Protester la guerre à l'école !? Vous êtes suspendus!
Tinkers 'Argument
En 1965, John et Marybeth Tinker étaient des étudiants qui s'opposaient à la guerre du Vietnam. Dans un effort pour afficher symboliquement leurs opinions vers la guerre, les deux étudiants portaient des brassards noirs à l'école et ont été bientôt suspendus pour le faire.
Des Moines' Argument
Tinker vs. Des Moines
Les Tinkers ont soutenu que leurs brassards étaient une forme de discours symbolique. Les étudiants croyaient que le Premier Amendement de la Constitution protégeait leur liberté d'expression et de pétition.
Décision de la Cour Suprême
Comment suis-je censé apprendre quand elle proteste en classe?
On ne peut guère prétendre que les élèves ou les enseignants renoncent à leurs droits constitutionnels à la liberté de parole ou d'expression à la porte de l'école.
Le district scolaire de Des Moines a suspendu les Tinkers parce que l'école croyait que leur forme de protestation était une distraction pour les autres élèves de l'école. Du point de vue du district, une école n'était pas un endroit approprié pour protester contre la guerre du Vietnam.
La Cour suprême a statué dans une décision 7-2 que les étudiants avaient le droit de porter les brassards à l'école, comme il était protégé par le Premier Amendement.