Tu n'es pas le bienvenu! Nous sommes meilleurs que vous!
S - STYLE
Voulais-tu me voir brisé? La tête baissée et les yeux baissés? Les épaules tombent comme des larmes Affaibli par mes cris émouvants?
T - THÈME
Le ton de ce poème est confiant et fort. Chaque strophe traite de la façon dont l'oppresseur essaie de la faire tomber, mais à chaque fois, elle s'élève au-dessus. Par exemple, "Vous pouvez me tuer avec votre haine, mais quand même, comme l'air, je me lève."
Il y a beaucoup de langage figuratif dans ce poème, en particulier des comparaisons pour montrer la comparaison. Un exemple est la phrase «Parce que je ris comme si j'avais creusé des mines d'or dans ma propre cour».
L'utilisation de comparaisons aide le lecteur à visualiser ce que le poète essaie de faire passer. Un exemple est: "Vous pouvez me piétiner dans la saleté même, mais quand même, comme la poussière, je me lève."
Ceci est un poème en neuf strophes. Les lignes sont inégales et le schéma de rimes change, mais chaque strophe rime d'une manière ou d'une autre.
Le thème du poème est la confiance en soi et le respect de soi. Il y a des exemples de cela dans tout le poème, car elle répète constamment qu'elle va s'élever au-dessus de l'oppression.
Sukurta daugiau nei 30 milijonų siužetinių lentelių