D'après ce que j'ai entendu, la province de Québec n'est pas la seule colonie britannique en Amérique du Nord après l'indépendance des États-Unis.
Par où commencer?
Qu'est-ce que vous pensez de l'Amérique du Nord Britannique?
Oui. J’ai entendu qu'il y a différents groupes de loyalistes. Les commerçants et les agriculteurs, les propriétaires de terres, anciens soldats britanniques et gens à la recherche d’un endroit où pratiquer librement leur religion, engagés, esclaves, esclaves en fuite.
J'ai lu qu'un navire transportant de nombreux loyalistes a quitté New York pour la Nouvelle-Écosse au printemps de 1776. C'était l'un des premiers groupes à quitter les Treize Colonies.
Avez-vous entendu parler des huguenots et des quakers?
Oui! Les huguenots sont les protestants français et les quakers sont les protestants religieux qui s'opposent à la violence et à la guerre.
Les troupes noires qui avaient combattu pour les Britanniques ont émigré aussi en Nouvelle-Écosse. La gouvernement a leur a promis des terres à la fin de leur service militaire lorsqu'ils ont rejoint les forces britanniques. Malheureusement, ces promesses n'ont pas été tenues et ne le seront pas.
A tu entendu que Boston et Violet King font partie des 3 500 loyalistes qui ont établi Birchtown, une colonie à Shelburne, en Nouvelle-Écosse.
Oh, oui. Je crois que James et Ann vivent là-bas.
En parlant de James et An, ils m'ont dit que Par le traité de Versailles de 1783, les Britanniques ont cédé le territoire mohawk aux États-Unis à la fin de la Révolution américaine, mais Frederick Haldimand croit que les loyaux services rendus par les Mohawks à la Couronne britannique leur ont valu une partie du territoire qui devait être réservée aux peuples autochtones.
Oh! Ils m'ont dit que la terre est séparée en haut Canada et bas Canada. Ont vie en bas Canada.
Par où commencer?
Sukurta daugiau nei 30 milijonų siužetinių lentelių