La philosophie a eu une très grande période d'effervescence lors de l'époque des lumières (1685-1815).
Le but de ce mouvement était pour les philosophes de cette époque de combattre les ténèbres de l'ignorance, c'est-à-dire les pratiques dogmatiques de l'église et la royauté, par la diffusion du savoir.
Thomas Hobbes
Ce mouvement philosophie, littéraire et culturel bourgeois se repend partout à travers l'Europe grâce à divers acteurs tels que Voltaire, Rousseau et mes amis empiristes que j'ai nommé auparavant.
John Locke
David Hume
Esthétique
Je pense plutôt que c'est ce qui lui donne son charme. Personnellement, je le trouve très mignon ! Il faut croire que nous n'avons pas tous les mêmes critères pour définir la beauté...
Ton chien est affreux ! Sa face semble complétement déformée, quelle abomination de la nature !
Comment pouvons-nous définir la beauté, alors que celle-ci se base sur des critères subjectifs ?
Philosophie des sciences
De quoi est composée la matière ?
Effectivement aujourd'hui nous savons que cette théorie est fausse, mais l'église a longtemps défendu celle-ci et elle était largement accepté jusqu'à ce que John Dalton proposât le modèle atomique en 1808. C'est en réfutant ce qui est déjà établi que nous arrivons au progrès !
Cela n'a aucun sens !
Selon Empédocle, un ancien philosophe grec, tout ce qui nous entoure serait formé à partir d'une combinaison de quatre éléments : la terre, le vent, l'eau et le feu. Ces éléments inchangeables sont contrôlés par les forces de l'amour et du conflit, ce qui explique pourquoi le monde autour de nous est en changement perpétuel.
Sukurta daugiau nei 30 milijonų siužetinių lentelių