Monsieur Koller (Olivier) explique que quand Hitler a commencé à persécuter les Juifs, le père à Misha Émil, a fait engraver la montre avec l'adresse du père à Monsieur Koller, Martin. Après la persécution de ses parents, Misha est allé chez les Kollers.
Lorsque les garçons cognent à la porte, ils rencontrent Helga, la soeur à Monsieur Koller qui n'est pas très hospitalière. Monsieur Koller raconte l'histoire de Misha, ou connu par Simon comme Joseph Duford, son grandpère.
Misha et sa famille était des juifs et était allemand.
Les garçons apprennent que Helga est veuve. Monsieur Koller raconte qu'il a seulement entendu de Misha une fois après son arrivé au Canada. La dernière nouvelle qu'il a entendue était qu'il allait épousé Roseline. Dans le train pour retourner à l'Auberge les garçons discutent des nouvelles, ils décident que le numéro dans la montre est un compte de banque.
Après avoir rester avec nous, Misha est allé au Canada et a changé son nom à Joseph Duford.
Non merci, je vais retourner à l'Auberge.
Simon retourne à l'Auberge et appelle sa mère comme il est supposé à chaque jour. Après, il marche 2 hours autour de Berne à la recherche de Cédric....il ne le trouve pas. Simon retourne à l'Auberge....
À la gare de train Simon et Cédric se font approcher par une gang de garçons, qui s'appelent Hans Peter, Christof et Jürg.
OUI! Je vais y aller avec vous...
Voulez-vous venir prendre un chocolat chaud avec nous?
Simon se réveille le lendemain matin et Cédric n'est pas de retour. Il téléphone à Monsieur Guenat et lui demande d'avertir la police. Simon reçoit un appelle de Cédric, il était kidnappé et Simon doit aller à l'endroit désigné.
Simon va à l'endroit désigné, il devient prisonnier de Christof et se fait mettre dans une auto.
IL EST OÙ?!?!?
Après avoir parlé avec Hans Peter, Simon et Cédric se sont évadés dans la forêt.
Simon demande Hans Peter plusieurs questions car il est Neo-Nazie, il a une photo d'Hitler sur le mur.
QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT?!?
Il est inconscient, pas mort. Il se réveille lentement...
Les garçons courent dans la forêt, et se cachent dans une caverne. En courant, ils trouvent des ossements humains.