Le 1er décembre 1916, Carmelo Rocca rentre chez lui, en Saskatchewan, auprès de sa femme Maria et de leurs enfants Francesco et Giulia.
Carmelo passe entrevue sur entrevue, mais n'a pas de chance. Soit ils n'embauchent pas, soit il y a trop de candidats, soit l'entreprise ferme ses portes.
AH Carmelo ! Tu m'as beaucoup manqué !
Désolé, nous ne recrutons pas.
Papa!
Après que Carmelo se soit réinstallé à la maison, Maria et lui discutent du déclin de l'exploitation agricole et de la nécessité de trouver un autre emploi.
Carmelo n'a pas encore trouvé de travail. Il attend la réponse d'une usine à laquelle il a postulé, mais il est très découragé car il a du mal à subvenir aux besoins de sa famille.
Je dois me trouver un emploi...
Carmelo a obtenu un emploi dans l'usine et sa famille se réjouit car ils auront une meilleure chance de pouvoir vivre dans de meilleures conditions.
Carmelo et Giovanni ont entendu certains collègues de travail discuter de la possibilité d'aller boire un verre alors que la prohibition venait d'être abolie en Saskatchewan.
J'ai obtenu le travail !
Woohoo!
Les autres gars ont fini par inviter Carmelo et Giovanni au restaurant. Ils leur ont montré une poignée de main à faire avec le gars du bar à soda.
Carmelo a commencé à travailler de très longues heures afin de joindre les deux bouts pour sa famille. Par chance, il rencontre son ami Giovanni, qui a fait la guerre. Ils travaillent désormais ensemble et ont tous deux de grands projets d'avenir.
Suivez-moi les gars.
L'homme les a emmenés dans une arrière-salle appelée "speak easy". Depuis que l'alcool est interdit, il existe des bars privés qui sont illégaux et dont l'alcool est fourni par des criminels.
Au travail, Giovanni raconte à Carmelo qu'un des gars du bar l'a initié à la bourse. Il lui a dit qu'il deviendrait riche un jour en achetant des actions et en investissant dans quelques entreprises prometteuses. Carmelo est intrigué et décide d'investir.
Woah
En 1924, le marché boursier est à son apogée. Carmelo et Giovanni gagnent plus d'argent que jamais. Ils n'ont aucun mal à subvenir aux besoins de leur famille. Comme ils ont gagné beaucoup d'argent cette année, ils décident de fêter l'événement et d'emmener leurs femmes danser.
Lorsque Carmelo est arrivé à la maison à 2 heures du matin, Maria a été très contrariée de voir qu'il buvait illégalement et qu'il ne lui avait pas dit où il se trouvait, d'autant plus qu'il devait être réveillé dans trois heures pour son travail. Elle était morte d'inquiétude. il a promis à Maria de faire mieux à partir de maintenant.