A Raisin in the Sun Résumé Diagramme de parcours Activités de classe
Storyboard Szöveg
EXPOSITION
CONFLIT
VENDU
L'ACTION EN HAUSSE
La famille Younger vit dans un très petit appartement à Chicago. Big Walter est décédé récemment, et il ya un chèque d'assurance vie de 10 000 $ qui arrivera bientôt. Walter espère l'utiliser pour un magasin d'alcool, Beneatha espère l'utiliser pour l'école de médecine, et maman n'est pas sûr ce qu'elle fera avec elle. Ruth tombe malade à la fin de la première scène, et il semble qu'elle est enceinte.
CLIMAX
Walter se sent comme si personne ne l'écoutait sur son rêve pour le magasin d'alcool. Il veut aller de l'avant en quelque sorte, mais maman refuse de lui donner l'argent pour investir. Au lieu de cela, elle sort et achète une maison dans un quartier tout blanc, ce qui pourrait être dangereux.
ACTION QUI A ECHOUER
Après que maman achète une maison dans le parc de Clybourne, elle décide de donner à Walter les 6,500 $ restants pour mettre de côté pour la scolarité de Beneatha et pour investir dans le magasin d'alcools. Les Youngers sont visités par un homme nommé Karl Lindner, qui leur offre une quantité importante d'argent pour rester hors du quartier. Ils refusent.
RÉSOLUTION
Bobo arrive à l'appartement et dit à Walter que Willy Harris a pris tout l'argent qu'ils lui ont donné pour le plan de magasin d'alcool et a décollé. Pire, Walter n'a jamais mis de côté les 3 000 $ qu'il était censé mettre à la banque pour la scolarité médicale de Beneatha.
Walter décide d'appeler Lindner et d'accepter son offre afin de récupérer une partie de l'argent. Asagai arrive et invite Beneatha à l'épouser et se déplacer au Nigeria pour être un médecin, ce qui donne Beneatha nouvel espoir. Maman pense que la volonté de Walter de conclure un marché avec Lindner finira par lui laisser rien à l'intérieur.
Walter se rend compte qu'il ne peut pas échanger son orgueil pour l'argent, et dit à Lindner de se perdre. Les Youngers quittent l'appartement dans un état de fête, et Mama retourne à saisir sa plante, ce qui représente son rêve d'une famille heureuse et content dans une maison qu'ils peuvent appeler leur propre.