Il y a beaucoup de termes de vocabulaire et d'allusions présents dans le roman Réfugié qui seraient utiles pour les étudiants à prévisualiser. Ceux-ci aideront à la compréhension globale du livre et à une compréhension des périodes de temps. Ce storyboard présente des termes de chacune des trois histoires ainsi que des définitions et des illustrations.
Storyboard Szöveg
KRISTALLNACHT
« dans les plus brefs délais, des actions contre les Juifs et surtout contre leurs synagogues aura lieu dans toute l'Allemagne. Il ne faut pas s'en mêler. » -Le chef de la Gestapo Heinrich Müller dans un télégramme à toutes les unités de police
SOULAGEMENT DE MALECONAZO
« Liberté ! »
GUERRE CIVILE SYRIENNE
Kristallnacht (« nuit de verre brisé ») était une série d'attaques terroristes coordonnées contre le peuple juif dans toute l'Allemagne. Les 9 et 10 novembre 1938, les nazis ont incendié des synagogues, vandalisé des maisons, des écoles et des commerces, tué près de 100 Juifs et envoyé 30 000 hommes juifs innocents dans des camps de concentration.
1938
Le soulèvement de Maleconazo était une manifestation contre le gouvernement cubain le 5 août 1994. Cuba était en crise économique et les manifestations sont devenues violentes. Des centaines de personnes sont descendues dans les rues de La Havane en scandant "Libertad!". Castro a répondu en disant que « les contre-révolutionnaires » pouvaient partir. 35 000 ont fui, principalement en bateau ou en radeau, vers les États-Unis.
1994
La guerre civile syrienne est un conflit armé en cours avec le gouvernement Baath, dirigé par le dictateur Bachar Al-Assad contre les gens qui veulent renverser le gouvernement. Le conflit a commencé le 15 mars 2011. Il s'agit du conflit le plus meurtrier du 21e siècle avec plus de 250 000 morts et des millions de réfugiés.