J'étais présent au tir. J'ai entendu l'un des Guns hochet. Je me retournai et regardai, et j'entendis l'officier qui se tenait à droite, aligné avec les soldats qui donnaient deux fois le mot feu. J'ai regardé l'officier dans le visage quand il a donné la parole et a vu sa bouche. -
Date de Création
Sources Secondaires
Un document de source primaire est un document ou un artefact qui a été créé par quelqu'un qui était à l'événement, ils ont écrit ou parlé. Les historiens s'appuient sur ces comptes de témoins oculaires pour construire leur bibliothèque sans cesse croissante de l'histoire.
Points Forts de L'utilisation D'une Source Primaire
Source: Daniel Calif, un témoin oculaire du "Massacre de Boston"
Un document de source secondaire est un document ou artefact qui a été créé après qu'un événement ait eu lieu par quelqu'un qui n'a pas été témoin de l'événement.
Points Forts de L'utilisation D'une Source Secondaire
Source: Paul Revere, Boston Silversmith NON présent au "Massacre de Boston"
Émotif
Perspective Unique
Authentique
Personnel
L'HISTOIRE COMPLÈTE DE LA GRANDE DÉPRESSION
Les sources primaires sont un élément crucial de la compréhension de l'histoire. Une source primaire peut permettre à un moment de l'histoire de devenir une expérience personnelle authentique pour le lecteur. Les sources primaires permettent aux historiens de voir, d'entendre et de lire sur les expériences et les sentiments individuels d'une manière qu'un résumé d'un événement ne peut pas tout à fait accomplir.
Inconvénients / Négatifs de L'utilisation D'une Source Primaire
Le témoin oculaire n'a vu que 10 minutes d'un événement de 50 minutes
Une source secondaire incorpore plusieurs perspectives dans un compte qui, espérons-le, élimine les points de vue biaisés. Une source secondaire est également bénéfique car elle permet à l'auteur d'avoir plus de temps pour étudier l'événement avant de finaliser un document à ce sujet. Le temps supplémentaire pour étudier l'événement donne une version plus exacte et complète de l'événement historique.
Inconvénients / Points Négatifs de L'utilisation D'une Source Secondaire
La Vraie Histoire du Massacre de Boston
Une source primaire peut avoir certains inconvénients pour les historiens. La source qu'ils utilisent peut ne pas être suffisamment objective ou contenir certains biais. Une source primaire peut ne pas contenir des détails complets ou précis d'un événement en question.
CHRONOLOGIE DE L'ÉVÉNEMENT
Bien qu'une source secondaire puisse être une information utile pour les historiens, il peut y avoir des biais extrêmes ou des inexactitudes dans les informations qu'il présente. Une source secondaire est créée à partir de sources primaires et il est possible que des sources primaires trompeuses ou biaisées puissent créer des sources secondaires tout aussi inexactes.