Chronologie du New Deal de FDR - chronologie de la Grande Dépression
Storyboard Szöveg
Mardi Noir
Chronologie du Nouvel Accord
Le mardi 29 octobre 1929, le stock s'est écrasé. Sur une période de deux jours, plus de 30 milliards de dollars ont été perdus et beaucoup disent que c'était le début de la Grande Dépression.
FDR est Inauguré
Les Émeutes Alimentaires Commencent
Matt's Market
En février 1932, en raison des difficultés économiques de la Grande Dépression, des émeutes alimentaires majeures ont eu lieu à Minneapolis et se sont rapidement répandues dans tout le pays. Les émeutes impliquaient les pillages américains des commerçants et le recours à la violence car la pauvreté continuait à augmenter.
Le 4 mars 1933, Franklin Delano Roosevelt est devenu le 32e président des États-Unis. FDR a promis que des programmes seraient créés au cours de ses «100 premiers jours» et consacrèrent ses premières années au bureau à résoudre les problèmes de la Grande Dépression.
First Fireside Chat
Le 12 mars 1933, FDR émet son premier «discours au foyer» sur la radio américaine. Ces "chats" ont fourni à des millions d'Américains à la fois des informations sur l'état actuel des choses et un grand sentiment de confiance que leur gouvernement n'avait pas abandonné leurs difficultés.
FDIC Établi
Banque de Sécurité
Le 13 juin 1933, la Federal Deposit Insurance Corporation a été créée. Le rôle de la FDIC était de fournir une assurance aux Américains que l'argent déposé dans les banques américaines serait remboursé en cas d'autre effondrement du marché. Cette société a permis une plus grande confiance dans le système bancaire américain.
Règles de la Cour Suprême Loi sur la Sécurité Sociale Constitutionnelle
"Le Congrès peut dépenser de l'argent en faveur du« bien-être général »... Il y a eu d'excellents hommes d'État dans notre histoire qui ont défendu d'autres points de vue ... La ligne doit encore être établie entre un bien-être et l'autre, entre le particulier et le général. "
Le 24 mai 1937, la Cour suprême a statué que la loi sur la sécurité sociale était constitutive. Bien que de nombreux actes de New Deal de FDR aient été déclarés inconstitutionnels, la Loi sur la sécurité sociale a fourni à des millions d'Américains la sécurité financière au fur et à mesure qu'ils vieillissent dans leur vieillesse.