Enseignement de la structure atomique - grilles de la feuille de calcul scientifique
Storyboard Szöveg
LE 1ER NIVEAU ÉNERGÉTIQUE
S ORBITAL
P ORBITAL
Le premier niveau d'énergie est le plus proche du noyau. Avec si peu d'espace, il n'y a que place pour deux électrons. La capacité totale d'électrons pour ce niveau est de 2 électrons.
D ORBITAL
Le Principe d'Aufbau explique que les électrons remplissent d'abord les orbitales de la plus basse énergie. Si les électrons occupent des salles d'un hôtel d'électrons, ils doivent remplir les salles par ordre croissant d'énergie.
F ORBITAL
LE 2E NIVEAU ÉNERGÉTIQUE
Une orbite s peut décrire un maximum de 2 électrons de la même manière que cette salle peut accueillir deux invités.
Dans le deuxième niveau d'énergie, il ya deux sous-niveaux - un autre s orbitale et les p orbitales. La capacité totale d'électrons du deuxième niveau d'énergie est de 8 électrons.
La Règle de Hund explique que lorsque les électrons «occupent» des orbitales d'énergie égale, ils ne s'accouplent pas avant d'avoir à le faire. Dans l'analogie de l'hôtel, les clients ne partageront pas de lits superposés à moins qu'il n'y ait pas de lits vacants.
LE TROISIÈME NIVEAU ÉNERGÉTIQUE
Un ensemble de p orbitales peut décrire un maximum de 6 électrons de la même manière que cette salle peut accueillir six invités.
Avec le 3ème niveau d'énergie vient un troisième sous-niveau - les orbitales d. Les orbitales d ajoutent 10 électrons supplémentaires, de sorte que la capacité totale d'électrons du troisième niveau d'énergie est de 18 électrons.
LE 4E NIVEAU ÉNERGÉTIQUE
Les orbitales f augmentent la capacité d'électrons de 14 électrons. La capacité totale d'électrons du 4e niveau d'énergie est de 32 électrons.