La Fierté et L'honneur Dans les Mille Splendeurs du Soleil de Khaled Hosseini
Storyboard Szöveg
Exemple n ° 1: p. 27
Exemple n ° 2: p. 49
Exemple n ° 3: p. 70
Nana dit à Mariam qu'elle n'a pas d'importance pour Jalil. Elle ne sera jamais recherchée dans sa maison parce qu'elle est un harami, un embarras à son honneur et à son orgueil.
Exemple n ° 4: p. 94
Jalil permet à Mariam d'être mariée à Rasheed à la demande de ses trois épouses. Son honneur sera préservé tant que le rappel de son affaire sera envoyé loin.
Exemple n ° 5: p. 214
Rasheed donne Mariam une burqa, après lui avoir dit qu'il pensait que les femmes qui ont été autorisés à marcher autour découvert étaient honteux. Il pensait que les hommes qui leur permettaient de le faire gâtaient leur honneur et leur fierté. Il dit que d'où il vient, le visage d'une femme est affaire de son mari seulement.
Exemple n ° 6: p. 219
Mariam ne peut pas porter un bébé, et c'est le déshonneur ultime qu'une femme peut faire à son mari.
Rasheed insiste pour qu'il épouse Laila, pour légitimer le fait qu'elle est une fille célibataire rester avec lui. Il semble déshonorant. Mariam essaie de discuter, parce qu'elle voit permettre à la jeune fille dans leur mariage comme un signe de manque de respect pour elle.
Laila accepte de marier Rasheed parce qu'il était déshonorant et dangereux d'être une femme enceinte non mariée. Elle fera semblant que le bébé est Rasheed's pour protéger son honneur et fierté.