Le Chat Noir Résumé - Le Diagramme du Parcours du Chat Noir
Storyboard Szöveg
EXPOSITION
CONFLIT
L'ACTION EN HAUSSE
Le narrateur raconte son histoire en tant qu'homme condamné. C'était un garçon singulier, particulièrement friand des animaux. Il s'est marié jeune et sa femme s'est assurée qu'ils avaient beaucoup d'animaux, particulièrement un chat noir particulièrement grand appelé Pluton. Le narrateur avoue qu'il est un alcoolique, ce qui l'a rendu violent envers tout le monde - sa femme et ses animaux de compagnie, mais il a pu se garder d'abuser de Pluton.
CLIMAX
Une nuit, dans une stupeur ivre, le narrateur pense que Pluton l'évite, alors il le saisit et lui coupe un des yeux. Il a honte dans le présent de son acte, mais à l'époque, sa honte ne dura que peu de temps. Pluton, bien sûr, a évité le narrateur et le narrateur a commencé à être irrité par cela.
ACTION QUI A ECHOUER
Le narrateur devient tellement en colère à l'évitement de Pluton qu'un jour, il décide de le suspendre à un arbre. Plus tard dans la nuit, toute la maison du narrateur brûle. Le lendemain, le narrateur visite les ruines de la maison et trouve sur le mur debout une image d'un chat avec une corde autour du cou. Le narrateur l'explique, mais est néanmoins ébranlé. Il commence à chercher un nouveau chat, et trouve un grand noir avec une tache blanche sur sa poitrine à l'une des tavernes qu'il fréquente.
RÉSOLUTION
Le chat suit la maison du narrateur. Le chat aime le narrateur, et à cause de sa culpabilité d'actes passés, le narrateur commence à détester le chat. Le chat manque aussi un œil, comme Pluton. Plus le narrateur évite le chat, plus il le suit. La tache sur sa poitrine commence à ressembler à une potence, effrayer le narrateur. Un jour, sur le chemin de la cave, le chat lance le narrateur sur l'escalier et il lève une hache pour le tuer; Il est arrêté par sa femme, et dans une rage, il la tue avec la hache.
Le narrateur murs de sa femme dans le mur de la cave. Le chat semble avoir fui, et le narrateur dort paisiblement pour la première fois depuis longtemps. Trois ou quatre jours passent, et la police vient enfin de fouiller les lieux. Le narrateur, cependant, est unbothered parce qu'il sait qu'ils ne trouveront jamais sa femme.
Alors que la police est sur le point de quitter la cave et les locaux pour de bon, le narrateur prend sa canne et raps sur le mur de cave pour se vanter de la construction de la maison. À ce moment, un hurlement et des hurlements viennent de derrière le plâtre. La police ouvre le mur et trouve la femme du narrateur, avec le chat noir et blanc, que la narratrice avait accidentellement muré avec son corps.