Historique chronologie Le Pouvoir exécutif du gouvernement américain - Biographie d'un président
Storyboard Szöveg
Abraham Lincoln est né
La vie D'Abraham Lincoln
Abraham Lincoln est né le 12 février 1809 dans le Kentucky. Abraham est né de Thomas et Nancy Lincoln. Les Lincolns se sont déplacés à Indiana quand Abraham avait neuf ans. Abraham a commencé son éducation formelle et a appris à lire et à écrire dans l'Indiana.
Lincoln Commence sa Carrière Politique
Lincoln élu à L'Assemblée Législative de L'État de L'Illinois
En 1834, Abraham Lincoln a été élu à l'Assemblée législative de l'État de l'Illinois. Peu de temps après sa victoire, Lincoln a commencé à enseigner lui-même loi, et dans les trois ans, il a été admis à l'Illinois Bar Association.
En 1832, Abraham Lincoln a annoncé sa décision de se présenter à l'Assemblée générale de l'Illinois. Bien qu'il ait été vaincu, Lincoln a fait un nom pour lui-même comme il a plaidé pour la préservation de la rivière Sangamon.
Lincoln élu au Congrès
Discours "A House Divided"
Une maison divisée contre elle-même ne peut pas tenir. Je crois que ce gouvernement ne peut pas endurer, en permanence à moitié esclave et à moitié libre ... Je ne m'attends pas à ce que la maison tombe - mais je m'attends à ce qu'elle cesse d'être divisée. ... Il deviendra tout une chose ou tout l'autre.
En 1846, Abraham Lincoln fut élu au Congrès américain. Lincoln a été élu au cours d'une période tumultueuse dans l'histoire américaine, comme la question de l'esclavage a été lentement déchirant la nation à part.
Lincoln élu Président
En 1858, Lincoln s'est propulsé dans le projecteur national en donnant son fameux discours "House Divided". Le discours a soutenu que l'esclavage en Amérique ne pouvait plus exister. Lincoln a soutenu que cette division entre les états esclavagistes et les états anti-esclavage pourrait déchirer la nation à part.
Lincoln a été élu 16e président des États-Unis. Au moment de son investiture, sept États avaient déjà quitté l'Union. La tâche de Lincoln de préserver l'Union au cours des prochaines années serait l'une des tâches les plus difficiles jamais appelées à un président en exercice.
Que, le premier jour de janvier de l'année de notre Seigneur mil huit cent soixante-trois, toutes les personnes détenues comme esclaves dans tout Etat ou partie désignée d'un Etat dont le peuple se rebellera ensuite contre les Etats-Unis , Sera alors, dès lors, et pour toujours à l'abri; Et le Gouvernement Exécutif des Etats-Unis, y compris l'autorité militaire et navale de celui-ci, reconnaîtront et maintiendront la liberté de ces personnes et ne feront aucun acte ou acte pour réprimer ces personnes ou l'un d'eux dans les efforts qu'ils peuvent faire Pour leur liberté réelle.
Lincoln Signe la Proclamation D'émancipation
À cette date, le président Lincoln publie la Proclamation d'émancipation. Dans son discours, Lincoln a proclamé que tous les esclaves dans les «états rebelles» doivent être libérés. Cette proclamation appelait également à l'enrôlement de soldats afro-américains dans l'armée de l'Union.
Lincoln est Assassiné
Dans cette journée dans l'histoire, Lincoln a été assassiné par John Wilkes Booth. L'assassin de Lincoln était un avocat pour le sud, et a pu éclater dans la boîte de théâtre privée du président et tuer le président avec une balle simple à la tête.
13e amendement ratifié
Section 1. Ni l'esclavage ni la servitude involontaire, à l'exception d'une punition pour crime dont la partie aura été dûment condamnée, existeront aux États-Unis ou dans tout lieu relevant de leur juridiction.
À cette date dans l'histoire, le Congrès a ratifié le 13e amendement à la Constitution américaine. Cet amendement a été ratifié huit mois après la guerre civile, et a finalement mis fin aux liens de l'Amérique avec l'esclavage.