Chronique de la chronologie d'Abraham Lincoln et montée à la chronologie de la présidence
Storyboard Szöveg
REMPORTE UN SIÈGE EN ILLINOIS
Ma première position politique!
CHRONOLOGIE: L'ACCESSION DE LINCOLN À LA PRÉSIDENCE
DISCOURS CONTRE L'ESCLAVAGE
L'esclavage est intrinsèquement immoral!
Emerging sur la scène politique, Lincoln, un avocat bien connu, remporte sa première position politique à la Chambre des représentants de l'Illinois. Lincoln va tenir le siège pour les années à venir, se lancer dans l'arène politique.
En 1837, alors que le débat sur l'esclavage et son extension continue à se réchauffer, Lincoln déclare officiellement et publiquement ses sentiments antiesclavagistes. Il est publiquement opposé à son extension à travers la nation dans de nouveaux territoires.
GAGNE NOTRE SIÈGE SOCIAL
Chambre des députés
Lincoln entre dans la scène politique nationale en remportant un siège à la Chambre des représentants des États-Unis. Ce sera son premier et unique mandat à la Chambre des représentants des États-Unis.
DISCOURS PARTAGÉ
NOUS PERD DU SÉNAT
Est-il de retour à l'agriculture pour moi?
Une maison divisée ne peut pas tenir!
Lincoln décide de se présenter au Sénat américain, renonçant à sa candidature à la réélection à la Chambre. Toutefois, une législature de l'État choisit Lyman Trumbull à la place, poussant effectivement Lincoln hors de l'image politique ... pour le moment.
Dans le cadre de sa série de sept débats avec Stephen Douglas dans leur course pour une position sénatoriale, Lincoln livre son fameux discours "House Divided", soulignant l'incapacité d'un pays à rester à moitié esclave, à moitié libre. C'est le fondement de ses idéologies.
PERD À DOUGLAS
Après une série de débats avec Stephen Douglas, Lincoln gagne le vote populaire sénatorial pour le sénateur américain, mais perd toujours l'élection à Douglas. Malgré cela, sa course politique l'a fait un candidat clé pour le nouveau parti républicain.
GAGNE LA PRÉSIDENCE
16ème PRESIDENT ELECT
Après avoir remporté la nomination républicaine à la présidence, Lincoln poursuit sa tournée dans le pays et obtient son soutien. Dans une élection présidentielle à quatre voies, Lincoln émerge victorieux, et est inauguré comme le 16ème président de la nation en mars de 1861.