1850s Amérique - Causes et événements conduisant à la guerre civile américaine - Le scénario de chronologie est parfait pour illustrer et condenser les nombreux événements importants qui ont mené à l'éclatement de la guerre civile américaine. En utilisant une grille de chronométrage chronologique, les étudiants seront en mesure d'analyser chronologiquement comment les événements majeurs ont contribué à la guerre éventuelle. En soulignant et en définissant des événements majeurs tels que le passage du Compromis de 1850, l'Acte Kansas-Nebraska de 1854, ainsi que le raid de John Brown sur Harpers Ferry, les étudiants seront en mesure de rassembler le réseau complexe des événements. Cependant, les étudiants ont l'autonomie d'appliquer et de définir chaque événement qu'ils veulent!
Storyboard Szöveg
COMPROMIS DE 1850
?
GRATUIT
CAUSES ET ÉVÉNEMENTS DE LA GUERRE CIVILE
Le compromis de 1850 est la première grande tentative pour régler le différend entre les gens du Nord et les Sudistes. Le Nord et le Sud reçoivent des conditions satisfaisantes; Cependant, il démontre combien difficile la question des esclaves est réellement.
GRATUIT
ESCLAVE
ESCLAVE
ESCLAVE
LOI DE KANSAS-NEBRASKA DE 1854
SOL DES ESCLAVE!
SOL LIBRE!
DÉBAT LINCOLN ET DOUGLAS
Le Kansas-Nebraska Act de 1854 sert à nouveau comme une tentative de compromis entre pro-slavers et anti-slavers. En permettant au peuple de décider du sort des territoires nouvellement acquis grâce à la souveraineté populaire, l'acte conduit à la violence et accentue encore les tensions entre le Nord et le Sud.
Tout au long de 1858, Abraham Lincoln et Stephen Douglas débattent pour le poste de sénateur américain de l'Illinois. Les débats mettent en évidence la fracture croissante entre Free Soilers et Pro-slavers, car les deux candidats présentent des positions farouches sur le sujet. Douglas continuera à gagner la course.
LE RAID DE JOHN BROWN SUR LES HARPERS FERRY
Le 16 octobre 1859, l'abolitionniste radical John Brown, ainsi que 18 autres hommes, raident la palissade de munitions de Virginie à Harpers Ferry, dans une tentative de commencer une guerre de course et un soulèvement d'esclave. John Brown est infructueux et finalement condamné à mort. Le Nord le considère comme un martyr, tandis que le Sud le considère comme un traître.
ÉLECTION PRESIDENTIELLE DE 1860
LES RÉPUBLICAINS PRÉVENT!
L'année des élections présidentielles de 1860 était à la fois cruciale et très révélatrice des choses à venir. Abraham Lincoln a couru comme le candidat républicain contre le démocrate Stephen Douglas, le démocrate du Sud John Breckinridge, et le candidat du Parti constitutionnel John Bell. Lincoln est sorti victorieux.
CAROLINE DU SUD SECEDES
Le 20 décembre 1860, la Caroline du Sud se retire officiellement de l'Union, marquant le début de la sécession par les États du Sud. L'élection d'Abraham Lincoln déclenche plus de sécession, mettant en évidence le début d'une Amérique très divisée pour les cinq prochaines années.
FAIRE SÉCESSION!
FAIRE SÉCESSION!
Nous ne défendrons pas ce président!
FAIRE SÉCESSION!
LE TOUR SUR FORT SUMTER
Le 12 avril 1861, la guerre civile commence officiellement lorsque les forces confédérées tirent sur un fort contrôlé par l'Union Sumter. En revendiquant des laïcs au fort et en exigeant que les soldats de l'Union s'en retirent, les États confédérés décident qu'il est temps de prendre des mesures. Bien qu'aucune victime ne soit subie de part et d'autre, l'attaque marque le début de la plus sanglante guerre d'Amérique jamais.