Poème de TPCASTT sur être apporté d'Afrique à l'Amérique poème d'analyse par Phillis Wheatley
Storyboard Szöveg
T - TITRE
P - PARAPHRASE
C - CONNOTATION
A - ATTITUDE / TONALITE
S - SHIFT
T - TITRE
T - THÈME
Le titre implique que l'orateur discutera un voyage de l'Afrique, vraisemblablement leur maison, à l'Amérique, peut-être en tant qu'esclave. Contém uma
La première moitié du poème explique que le voyage de l'orateur d'Afrique à l'Amérique a coïncidé avec elle devenir chrétienne. Dans les quatre dernières lignes, elle avertit les autres chrétiens de se rappeler que même les Africains peuvent, comme l'orateur, trouver le salut dans le Christ.
Wheatley implique une relation forte et complexe entre sa religion et son esclavage. Elle rappelle aux Américains que les Noirs ne sont pas mauvais et que devant Dieu, tous les chrétiens sont égaux, peu importe leur race.
Des mots comme «miséricorde», «païen», «sauveur», «rédemption», «diabolique» et «angélique» renforcent la nature religieuse du poème et créent un contraste dans la vie du locuteur avant et après son asservissement. Son ton est direct, compatissant et profondément personnel, mais aussi doucement admonishing. Contém uma
Un changement se produit au milieu du poème. L'orateur passe de la description de sa propre vie à l'indication des implications de son histoire. Dans la seconde moitié du poème, il y a un changement entre les deux couplets; L'orateur se termine en s'adressant directement aux lecteurs chrétiens.
Après avoir lu le poème, mon interprétation du titre était partiellement correcte. Le narrateur, qui était une fois un esclave, a été amené en Amérique, où elle est devenue chrétienne. Son voyage de l'Afrique à l'Amérique a été un de l'esclavage, mais a coïncidé avec son salut.
Le thème du christianisme fait écho à chaque ligne de ce poème. Le salut éclipse l'esclavage dans le voyage transformateur, et elle exhorte les lecteurs à se rappeler que tous les chrétiens sont égaux devant Dieu.