Révolution française Guide de l'enseignant / Activité no 3: Caricatures politiques Contexte: L'époque où Napoléon dominait la France et l'Europe était également connue pour le développement continu des médias, en particulier des journaux. Les caricatures utilisées dans cette activité ont toutes été publiées dans les journaux européens au début du XIXe siècle. Ce sont d'étonnantes sources primaires. À des fins de citation, les caricatures utilisées dans cet exemple proviennent du Centre universitaire Brown pour la bourse numérique: Satires napoléoniennes. Tâche: Les élèves doivent accomplir deux tâches distinctes dans cette tâche: une analytique, une créative. La pièce d'analyse implique de déchiffrer le message de la bande dessinée. Les symboles et les événements décrits dans chaque caricature nécessitent une bonne compréhension du rôle de Napoléon dans l'histoire de la France. Les élèves doivent être invités à expliquer les symboles identifiés par des flèches rouges dans chacune des caricatures. L'élément créatif implique l'utilisation de l'art du storyboard pour créer une caricature politique qui 1.) aborde une question sociale / politique / économique actuelle. 2.) Utilise la même approche générale que la bande dessinée de la Révolution française dans la première et la deuxième cellule utilise. Reportez-vous à l'exemple de la rangée supérieure du storyboard. Extensions: Cette activité peut être étendue de plusieurs façons. On pourrait assigner aux élèves la tâche de localiser et d'analyser les caricatures / satires politiques actuelles. Les élèves pourraient également construire une collection de caricatures politiques ou de satires de chaque unité d'étude, à savoir la Révolution industrielle, la Première Guerre mondiale, etc.
Storyboard Tekst
Légende: Trois Fléaux de L'Europe
Cartoon de la Source Primaire
La Grande-Bretagne et la France Sont Problématiques ...
Interprétation
Violence, Drogues et Pauvreté
Dessin D'histoire
Travaillera pour de la nourriture
Le Turbulent M. Fight All, L'Honorable M. Tax All, et le Worshipfull M. Take All
Napoléon sur Elbe
La figure 1 est Napoleon - décrit comme un guerrier violent de guerre, la 2ème figure est Premier ministre britannique, William Pitt - montré avec la main sur la hanche admoniant Napoleon. Le chiffre final est le diable - peut-être apparaître parce que les actions des deux premiers sont dignes de son avis.
Chaque chiffre représente un problème social aux États-Unis. Les surnoms pour chaque problème social sont basés sur le dessin animé napoléonien dans la première cellule.
M. Shoot Ils Sont Montés.
Trois Plaies des USA
Monsieur Shoot Me up.
M. "Shoot, je suis cassé"
Napoléon est assis sur l'île d'Elbe en regardant la mer au continent.
Le Pouding Plomb en Danger
Après la bataille de Trafalgar, Napoléon et William Pitt s'asseoir à «leur dessert plomb pudding». Dans ce cas le dessert est le globe.
La Pacification Finale de L'Europe
Napoléon est pendu (quelque chose qui ne lui est jamais arrivé) tandis que d'autres figures célèbrent avec des instruments de musique en arrière-plan.