Leurs Eyes Were Watching Dieu analyse des personnages
Storyboard Tekst
16 ans; Cheveux longs et beaux; Jeune et un rêveur
Exposition
Début des années 20; Travaille à Eatonville General Store; Garde ses cheveux attachés dans un chiffon; Robes en vêtements de fantaisie; misérable
Conflit / Action Montante
Fin des années 30; Porte des salopettes; Pend sur chaque mot du gâteau de thé; Travaille à côté de lui dans les champs de haricots
Climax
Fin des années 30; Déprimé et dévasté
Action qui a Echouer
Début des années 40; Encore beau; Porte des salopettes; silencieux; fier
Résolution
Après s'être assise sous un poirier, Janie décide qu'elle veut trouver un amour sans effort et beau; Son âme la cherche. Elle permet à un jeune garçon nommé Johnny Taylor de l'embrasser. Nanny voit.
Après Janie est marié à Logan et apprend que le mariage ne correspond pas à l'amour, elle court avec Joe Starks. Joe a l'intention de garder Janie comme une femme de trophée et est très jaloux d'autres hommes la regardent. Il l'isole et la force à se cacher les cheveux.
Après la mort de Joe, Janie trouve le véritable amour avec Tea Cake. Il la rend heureuse, et elle se sent comme elle est enfin dans un vrai partenariat, sans effort.
Janie a dû tuer le gâteau de thé parce que la rage a pris son esprit. Il a volé dans une rage jalouse et a essayé de tirer Janie. Heureusement, elle avait gréé son arme au cas où il aurait essayé de la tuer; Elle le tue avec un fusil et est mise à l'épreuve. Elle est acquittée.
Janie retourne à Eatonville aux regards et jalousie des femmes de la ville. Elle se rend compte qu'elle a finalement trouvé l'amour qu'elle avait toujours voulu, et son âme se sent en paix. Elle ne reconnaît pas les ragots des autres femmes parce qu'elle est maintenant au-delà de tout cela.