MOTIVÉ PAR UN OBJECTIF OU UN DEVOIR, OU UN DÉSIR D’ÉVITER QUELQUE CHOSE
DÉFAUT RELATIF
FIDÈLE À LA CAUSE, À LA FAMILLE ET AUX ALLIÉS
S'ADAPTE FACILEMENT AUX OBSTACLES ET AUX CHANGEMENTS
A UNE INFORMATION SECRET OU IMPORTANTE
INTELLIGENCE OU FORCE SUPÉRIEURE
INVOQUE DES SENTIMENTS DE MALISE OU DE MÉFIANCE
Mordred cherche à se venger d'Arthur, non seulement pour ce qu'Uther Pendragon a fait à la reine Igraine et pour la défaite d'Arthur contre le roi Lot, mais parce qu'il sait qu'Arthur a tenté de le tuer alors qu'il était enfant. Il attribue également à Arthur le comportement de promiscuité ultérieur de sa mère.
Mordred cherche à se venger et est avide de pouvoir.
Mordred demande l'aide d'Agravaine pour se venger d'Arthur et Lancelot pour les torts que ces hommes leur ont causés. Malgré le fait que Gauvain, Gareth et Gaheris soient contre le plan, Mordred reste déterminé à attraper Lancelot et Guenever et à les livrer à Arthur.
Malgré le fait que Lancelot tue Agravaine et sauve Guenever, Mordred organise une nouvelle faction politique appelée les Thrashers et a l'intention de faire de Guenever sa reine et d'assassiner Arthur afin qu'il puisse usurper le trône.
Il sait qu'Arthur a essayé de le tuer pour se débarrasser des preuves d'inceste entre Arthur et Morgause.
Mordred utilise la poursuite de Lancelot par Arthur en France comme une opportunité pour usurper le trône et dire au peuple qu'Arthur et Lancelot sont morts.
L'apparence physique de Mordred est délavée ; il présente une déformation des épaules, indiquant un défaut physionomique de son âme.
MORDRÉ