Guerre de Corée 5 Ws - Les élèves utiliseront un storyboard graphique d'araignée pour identifier les principales composantes de la guerre de Corée comme un schéma de base. En outre, cela fournira une perspective sur la façon dont la guerre froide a également été définie par les guerres par procuration qui s'est produite tout au long de la guerre froide. La guerre de Corée elle-même était un conflit indirect entre les deux nations, mais mettrait en mouvement les deux nations déjà dédié position sur la préservation et la propagation de leurs idéologies et de contrôle. Plus encore, les étudiants pourront se connecter et expliquer comment cette guerre "chaude" était en corrélation directe avec la guerre froide globale.
Storyboard Tekst
QUI ÉTAIT IMPLIQUÉ?
POURQUOI LA GUERRE ÉTAIT-ELLE?
Où Cela At-il eu Lieu?
CORÉE DU NORD
Les États-Unis, ainsi qu'une partie des forces des Nations Unies, ont été opposés aux communistes nord-coréens, avec l'aide de la Chine communiste. Les deux forces visaient à contrôler et à influencer toute la péninsule coréenne.
La guerre s'est produite en raison de l'influence concurrente sur la Corée au nom de la Corée du Nord communiste et d'une Corée du Sud démocratique contrôlée par les Etats-Unis. La guerre a été un exemple de communiste vs États démocratiques dans un monde après la Seconde Guerre mondiale.
La guerre a eu lieu sur la péninsule coréenne, située au sud de la Chine sur le continent asiatique. Au début, la frontière se situait au 38e parallèle entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Quand la guerre est terminée, elle reste là.
CORÉE DU SUD
QUAND LA GUERRE A-T-ELLE SITUÉ?
Nous devons CONTENIR le communisme!
5 W: LA GUERRE CORÉENNE 1950-1953
QUELLE EST LA SIGNIFICATION DE LA GUERRE?
La guerre de Corée a commencé dans la foulée de la guerre civile chinoise qui s'est terminée en 1949, alors que la Chine émergeait comme un État communiste. Les forces américaines et de l'ONU ont commencé à combattre en Corée en 1950. La guerre durerait jusqu'en 1953, se terminant par un armistice. À ce jour, aucune fin formelle n'est venue à la guerre.
La guerre de Corée est significative en ce sens qu'elle est l'une des premières guerres par procuration découlant de la guerre froide entre les États-Unis et l'Union soviétique. Il illustre la détermination des États-Unis et de l'Union soviétique à préserver et à diffuser leurs idéologies respectives et les puissances mondiales.