Traži
  • Traži
  • Moje Ploče s Pričama

Mary Ann Shadd

Napravite Storyboard
Kopirajte ovaj Storyboard
Mary Ann Shadd
Storyboard That

Izradite vlastiti Storyboard

Isprobajte besplatno!

Izradite vlastiti Storyboard

Isprobajte besplatno!

Storyboard Tekst

  • Née de parents libres dans le Delaware, un État esclavagiste, Mary Ann Shadd était l'aînée de 13 enfants. Elle a été éduquée par les Quakers et a ensuite enseigné dans tout le nord-est des États-Unis, y compris à New York. Suivant les traces de ses parents militants, dont la maison était une maison sûre (ou « gare ») sur le chemin de fer clandestin, Shadd a poursuivi l'activisme communautaire dès son installation au Canada.
  • Ne vous inquiétez pas les enfants, nous serons en sécurité ici.
  • Ne vous inquietez
  • Le 10 septembre 1851, à St.Lawrence Hall, Mary Ann Shad assiste à la première convention nord-américaine des hommes libres de couleur tenue à l'extérieur des États-Unis, L'événement était présidé par Henry Bibb, Josiah Henson, J.T. Fisher, ainsi que d'autres personnalités importantes, et a réuni des centaines de dirigeants de la communauté noire de partout au Canada, du nord des États-Unis et d'Angleterre. De nombreux délégués à la Convention ont encouragé les Américains réduits de l'esclavage à entrer au Canada. L'année précédente, les États-Unis avaient adopté le Fugitive Slave Act, qui permettait aux propriétaires d'esclaves de reprendre les esclaves en fuite dans les États où l'esclavage avait été aboli.
  • On estime que 30,000 à 40,000 personnes en quête de liberté-nées libres ou esclaves-ont atteint le Canada par le chemin de fer clandestin. En 1850, plus de 35,000 Noirs vivaient dans le Canada-Ouest. Pour Promouvoir l'émigration vers le Canada, Mary Ann Shadd a fait connaître les succès des Noirs vivant en liberté au Canada par le biais de The Provincial Freeman, un journal hebdomadaire imprimère fois le 24 mars 1853. Cela a fait de Shadd la première femme noire en Amérique du Nord à publier un journal, et l'une des premières femmes journalistes au Canada. "L'autonomie est la véritablevoie vers l'indépendance" était la devise du journal. Le journal a fait figure d'éminents auteurs anti-esclavagistes et a même promu les droits des femmes.
Izrađeno više od 30 milijuna scenarija