Pour moi l'utilisation des intrants est fondamentale car si on prend le blé, l'usage d'engrais azotés augmente les rendements de 20% et 50% comparés à une agriculture sans engrais. Ensuite l'application d'engrais azotés augmente la production de maïs de 30 à 50%. Enfin, l'usage des pésticides réduit les perte dues aux insectes ce qui permet d'augmenter les rendements de 50%
Slajd: 2
Pour moi, l'utilisation des intrants doit être raisonnable car il faut faire attention à la dose pour éviter la pollution phréatiques. Au delà de 170kg d'azote par hectare, il y a un risque de surplus. Enfin il faudrait planter des pois ou des fèves pour fixer 200kg d'azote par hectare et réduire le besoin d'engrais chimiques.
Slajd: 3
Pour moi les intrants chimiques posent de graves problèmes environnementaux car l'utilisation excessives de ces produits entrainent une diminution de la biodiversité.Des études montrent que les zones traitées avec des produits chimiques voient une réduction de ces organismes. De plus, des études ont prouvé un lien entre l'exposition aux pezsticides et l'augmentation des risques de cancers. Enfin l'utilisation d'engrais entraine une pollution importantes nappes phréatiques et des sols. En effet, 60% de l'azote appliquée ne bénéficie pas aux cultures et se retrouve dans les nappes phréatiques.