Créez un diagramme de tracé pour One Crazy Summer par Rita Williams-Garcia.
स्टोरीबोर्ड पाठ
UN ÉTÉ FOU : INTRODUCTION
EXPOSITION
L'ACTION EN HAUSSE
Les sœurs Gaither, Delphine, Vonetta et Fern, ont été élevées par leur père et leur grand-mère à Brooklyn, New York. Mais cet été, leur père décide qu'il est temps qu'ils fassent connaissance avec leur mère, qui les a abandonnés il y a 7 ans et vit en Californie.
CLIMAX
Delphine et ses sœurs sont à la fois excitées et inquiètes à propos de leur voyage en Californie. Ils rêvent de voir Disney Land et des stars de cinéma, mais s'inquiètent également de la façon dont ils interagiront avec la mère qu'ils connaissent à peine.
ACTION QUI A ECHOUER
Leur mère est encore plus froide qu'ils ne l'avaient imaginé. Cecile (ou Nzila, comme elle s'appelle elle-même) est dure et envoie les filles au People's Center géré par Black Panther tous les jours pour un camp d'été pour enfants afin qu'elle ait la paix et la tranquillité pour écrire sa poésie.
RÉSOLUTION
Les sœurs reviennent d'une excursion à San Francisco pour voir leur mère arrêtée pour les poèmes qu'elle a écrits sur l'injustice et le racisme. Ils voient l'oppression dont ils ont été informés et cela suscite le désir de faire plus pour aider leur communauté.
Les Black Panthers organisent un «rassemblement populaire» pour protester contre l'injustice raciale et promouvoir les services sociaux. Delphine, Vonetta et Fern récitent le poème de leur mère «J'ai fait naître une nation noire» devant une grande foule. Ensuite, la petite Fern récite son propre poème original et Nzila et le lecteur peut voir un «poète est né».
LA RALLYE POPULAIRE
Nzila parle à Delphine de son passé et les filles commencent à mieux comprendre leur mère. Bien que leur relation soit encore compliquée, ils se sentent plus proches que jamais. Fern initie un câlin à l'aéroport, ce que Delphine réalise que c'est la seule chose sans laquelle ils ne pourraient pas partir.