RAISINS: géographie, religion, réalisations, politique, économie et vie sociale. Ce storyboard explique les nombreuses réalisations variées de la Chine ancienne.
स्टोरीबोर्ड पाठ
LES TROIS PERFECTIONS
ART ET ARCHITECTURE
INVENTIONS
LA GRANDE MURAILLE DE CHINE
Les anciens Chinois ont développé l'un des premiers systèmes d'écriture au monde en utilisant des logographes ou des caractères chinois pour représenter des mots. Les trois perfections étaient la calligraphie, la poésie et la peinture. L'art et l'écriture étaient très importants dans la Chine ancienne et exigeaient des années de pratique.
Les artisans et ingénieurs de la Chine ancienne ont créé de belles œuvres d'art en pierre, poterie, porcelaine et jade. Ils ont également travaillé le bronze et plus tard le fer. Ils ont construit de belles maisons à ossature de bois avec des toits de tuiles en céramique ainsi que des temples et des palais massifs.
On attribue à la Chine ancienne le développement du papier, de la soie, des parapluies, de l'abaque, de la brouette, des cerfs-volants, de la porcelaine et de la laque. La soie était utilisée pour les vêtements et échangée avec d'autres pays pendant des milliers d'années. La porcelaine, une belle forme de poterie, était également largement commercialisée. Ils ont développé une boussole à base de pierre de taille et de soins médicaux utilisant des herbes et de l'acupuncture.
MILITAIRE ET ARMES
La Grande Muraille est une muraille de 5500 miles de long construite par étapes tout au long de l'histoire de la Chine pour la protéger des envahisseurs. La construction a commencé dans le 7e siècle BCE par l'État Chu et a duré jusqu'en 1878 sous la dynastie Qing. La plupart de ce qui reste aujourd'hui a été construit pendant la dynastie Ming il y a environ 600 ans.
MONNAIE ET COMMERCE
RÉALISATIONS DE LA CHINE ANCIENNE
AGRICULTURE ET IRRIGATION
La Chine ancienne a fait des progrès dans la tactique militaire, l'ingénierie et l'armement, créant des lances, des poignards, des épées de bronze et plus tard du fer, des chars et la première utilisation de la poudre à canon dans les feux d'artifice et les armes.
La pièce de monnaie Ban Liang était la première unité monétaire normalisée de la Chine ancienne, établie sous le premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi. La Route de la Soie a permis l'échange de biens, de cultures, de religions et d'idées. Le papier-monnaie a été développé pendant la dynastie Tang.
Les terres entourant le Huang He et Chang Jiang étaient riches pour l'agriculture et les anciens Chinois ont fait de grands progrès dans l'agriculture et l'irrigation. Ils ont construit des systèmes d'ingénierie hydraulique de canaux, de digues et de barrages. Le Grand Canal en Chine est le plus long canal du monde avec une longueur de 1100 miles.