Créez un résumé de l'intrigue d'une histoire sur ou liée aux Premières Nations de la région arctique / subarctique! Cet exemple est tiré de The Very Last First Time de Jan Andrews.
स्टोरीबोर्ड पाठ
LA TRES DERNIERE PREMIERE FOIS par JAN ANDREWS
EVA ET SA MÈRE ONT MARCHÉ À LA MER POUR CASSER DES MOULES
EVA RASSEMBLE LES MOULES SUR LE PLANCHER DE LA MER TOUTES PAR ELLE
Eva Padlyat vivait dans un village inuit de la baie d'Ungava, dans le nord du Canada. Elle adorait marcher sur le fond de la mer comme tout le monde dans le village le faisait pour ramasser des moules à manger. Aujourd'hui était le premier jour où Eva marcherait seule au fond de la mer!
EVA A EXPLORÉ LE FOND DE LA MER MAIS A ÉTÉ PERDUE!
Eva et sa mère ont attrapé leurs traîneaux chacun avec une pelle, un ciseau à glace et un moule à moules. Ils ont atteint le rivage juste à temps pour voir que la marée s'était éteinte, ne laissant que l'épaisse glace au-dessus et le fond marin en dessous.
EVA A TROUVÉ SON CHEMIN À TRAVERS L'OBSCURITÉ À LA LUMIÈRE
Eva s'est abaissée dans la mer gelée jusqu'au fond marin. Travaillant à la lueur des bougies, elle avait bientôt rassemblé une casserole pleine de moules. Se sentant fière d'elle-même, Eva a décidé qu'il lui restait du temps pour explorer le fond de la mer!
EVA A ÉTÉ RÉUNITÉ AVEC SA MÈRE UNE FOIS DE PLUS
Eva a chanté pendant qu'elle explorait les bassins rocheux et jouait dans les tas d'algues. Soudain, Eva se rendit compte qu'elle était allée trop loin. La marée reviendrait. Allant trop vite, elle a laissé tomber sa bougie et la lumière s'est éteinte! Elle ne pouvait pas voir à travers l'obscurité.
Eva rassembla son courage et se sentit dans l'obscurité. Elle ralluma ses bougies et retourna vers son moule à moules et l'ouverture dans la glace. Elle pouvait voir que la lune brillait à travers le trou. Quand sa mère est venue la chercher, Eva dansait joyeusement au clair de lune!
En sécurité avec sa mère à nouveau sur la glace, Eva a déclaré fièrement, «c'était ma toute première dernière - ma toute dernière première fois pour marcher seule au fond de la mer!»