La maison sur la rue Mango de Sandra Cisneros - Esperanza n'a jamais vraiment aimé Mango Street ou sa maison là. Même si elle a des amis, elle n'a jamais vraiment l'impression d'appartenir. Bien qu'elle vieillisse dans le livre, elle ne change pas vraiment beaucoup dans son espoir d'être différente et moins d'une stéréotypée femme faible, dépendante. À la fin, les trois sœurs lui disent qu'elle devra revenir un jour, faire un cercle complet de sa vie. Dans le dernier chapitre, elle demande qui va changer la rue Mango et laisse le lecteur se demander si ce sera elle qui revient et la change en ce qu'elle veut qu'elle soit.
स्टोरीबोर्ड पाठ
DÉBUT
MILIEU
FIN
Esperanza est malheureuse quand elle se déplace d'abord à la rue Mango. Bien qu'elle ait des amis, elle n'a pas envie d'entrer.
Esperanza grandit et obtient un emploi, mais elle a toujours des problèmes avec l'identité de soi, les amis et les idées sur les garçons et les hommes.
Vers la fin du livre, Esperanza semble avoir trouvé un but. Elle sait qu'elle veut devenir écrivain et qu'elle veut une maison pour appeler la sienne.