La Guerre des Français et des Indiens | Causes de la Révolution Américaine Plans de Leçon | Notre Histoire
स्टोरीबोर्ड पाठ
ÉVÉNEMENTS
EFFETS
La Grande-Bretagne et la France ont réclamé le contrôle de vastes régions du continent nord-américain. La Grande-Bretagne contrôlait principalement le littoral alors que la France regardait à l'intérieur des terres. Les deux pays commencent bientôt à contester qui contrôle où, alors que leurs frontières coloniales et leurs revendications tombent en désaccord.
Ces désaccords ont finalement marqué le début de la guerre française et indienne. En particulier, les colons britanniques ont entrepris une tentative infructueuse de saisir un fort français aux fourches de la rivière Ohio en 1754. La Grande-Bretagne a alors commencé sa campagne contre les Français et leurs alliés pour le contrôle des régions intérieures de l'Amérique du Nord.
La Grande-Bretagne vit la nécessité et l'occasion d'unifier leurs colonies dans leur guerre contre les forces américaines et françaises. Ils devaient amener les colons à se rassembler et à défendre leur territoire et leurs revendications comme un front unifié.
Convergeant à Albany, New York, les dirigeants coloniaux de plusieurs colonies se sont rencontrés pour discuter de leur front unifié potentiel. Benjamin Franklin a dirigé la discussion en proposant ce que l'on appelle le Plan Albany d'Union pour la création d'un conseil de dirigeants coloniaux pour aider à dicter la guerre. Il n'a pas obtenu l'approbation coloniale, et la Grande-Bretagne a vacillé dans la première étape de la guerre.
En 1758, les forces britanniques ont commencé à submerger les forces françaises et américaines indigènes. Avec cela, les Iroquois ont changé leur allégeance aux Anglais, et ont commencé à lutter contre les Français. En 1759, la Grande-Bretagne envahit la Nouvelle-France et captura la ville de Québec, un tournant majeur de la guerre.
Avec la chute du Québec et d'autres victoires, la Grande-Bretagne, la France et l'Espagne (alliée de la France) se sont rencontrées pour signer le Traité de Paris en 1763, mettant effectivement fin à la guerre française et indienne. La France a accepté de céder toutes ses revendications nord-américaines, ainsi que ses terres à l'est du Mississippi. La Grande-Bretagne avait gagné la guerre et atteint ses objectifs.
Malgré la victoire, la guerre a fortement tendu les relations entre les Britanniques et les colons. Ils avaient combattu dur, et le faisaient en fidélité à l'Empire britannique. Grâce à la guerre, ils avaient aidé les Britanniques à atteindre leurs objectifs coloniaux en battant la France.
Les Britanniques se considéraient comme les protecteurs des colons, comme si les colons n'avaient pas assez fait. Les colons, en revanche, ont été choqués par la faiblesse de l'armée britannique. En outre, les colons ont senti comme s'il était maintenant leur droit de se développer dans les territoires nouvellement acquis et de prospérer. Les Britanniques, pourtant, se sentaient différemment.