Guerre de 1812 Résumé des grandes figures - Andrew Jackson, James Madison et plus
स्टोरीबोर्ड पाठ
JAMES MADISON
SIGNIFICATION: A servi de président et a déclaré la guerre à la Grande-Bretagne le 18 juin 1812. A été épuisé de la capitale par des attaques britanniques
FAIT INTÉRESSANT n ° 2: Avant que la Maison Blanche ne soit détruite, l'épouse de Madison, Dolly Madison, a sauvé des documents clés du gouvernement ainsi qu'un portrait de George Washington.
OMS: James Madison Président des États-Unis
FAIT INTÉRESSANT n ° 1: Madison a été forcée de fuir la Maison Blanche comme les Britanniques visaient à attaquer la capitale. La Maison Blanche a brûlé.
WILLIAM HENRY HARRISON
SIGNIFICATION: William Henry Harrison a continué pour obtenir la victoire à l'assaut de combat à la bataille de Tippecanoe. Il a également obtenu sa réputation en tant que chef fort.
QUI: William Henry Harrison était le gouverneur du Territoire de l'Indiana au moment de la guerre. Il s'agissait de l'avant-garde des combats entre les colons américains et les Amérindiens.
FAIT INTÉRESSANT N ° 2: Un peu plus d'un mois après sa présidence, Harrison est mort de pneumonie après avoir donné son discours inaugural dans une pluie verglaçante et verglaçante.
FAIT INTÉRESSANT # 1: En raison de sa popularité provenant de son leadership pendant la guerre de 1812, Harrison serait finalement élu président en 1841.
JOHN C. CALHOUN
SIGNIFICATION: John C. Calhoun a joué un rôle important en aidant la pression pour la guerre. Sa carrière politique s'étendait jusqu'à la veille de la guerre civile.
QUI: John C. Calhoun a agi comme un sénateur nouvellement élu de la Caroline du Sud. Un War Hawk, Calhoun a plaidé pour la guerre avec la Grande-Bretagne que les attaques sur les colons américains ont continué.
FAIT INTÉRESSANT # 1: Calhoun était un défenseur extrêmement franc du droit à l'esclavage. Ses points de vue ont mené les droits des États et les défenseurs pro-esclavage pendant des décennies.
FAIT INTÉRESSANT # 2: Calhoun a occupé plusieurs postes politiques, dont le vice-président, le secrétaire d'État et le secrétaire de la guerre. Il a également aidé à établir la Deuxième Banque des États-Unis.
TECUMSEH
FAIT INTÉRESSANT n ° 1: le frère aîné de Tecumseh, Tenskwatawa, a fondé un religieux qui a revitalisé la foi des tribus algonquines parlantes, malgré des problèmes de plus en plus nombreux.
SIGNIFICATION: Tecumseh était réputé pour ses capacités de combat et sa capacité à rassembler ses compatriotes dans leur lutte contre l'expansionnisme blanc sur leurs terres.
OMS: Tecumseh était un chef de la tribu des Shawnee Amérindiens. Il est connu pour sa bravoure et ses vaillants combats contre les forces américaines. Il meurt dans la guerre de 1812.
ISAAC BROCK
QUI: Sir Isaac Brock était un chef des forces britanniques et autochtones combattant dans la guerre de 1812. Il a été noté comme un combattant féroce et à ce jour est rappelé pour sauver le Canada.
Fait intéressant n ° 1: À ce jour, Isaac Brock est connu dans l'histoire du Canada comme un héros. Ses actions dans plusieurs batailles, en particulier Queenstown Heights, étaient égales à celle de l'Amérique George Washington.
SIGNIFICATION: La contribution la plus significative de Brock à la guerre de 1812 a été de «sauver» le Canada, alors que lui et ses forces défendaient les Américains à la bataille de Queenstown Heights, dans le Haut-Canada.
ANDREW JACKSON
QUI: Andrew Jackson est apparu comme un général héroïque militaire dans la guerre de 1812. Il a également obtenu la présidence, en partie grâce à ses actions militaires tout au long de la guerre.
FAIT INTÉRESSANT # 1: Jackson a remporté la victoire à la Nouvelle-Orléans. Ironiquement, c'était inutile. Le traité de Gand avait été signé, mettant fin à la guerre. Jackson et les forces britanniques qu'il combattait n'étaient pas au courant.
SIGNIFICATION: Jackson est célèbre pour son leadership dans la bataille de la Nouvelle-Orléans, où lui et les forces américaines ont défait une attaque navale et terrestre à grande échelle par les Britanniques. Cela a considérablement élevé le moral des Américains.
Fait intéressant n ° 2: Tecumseh a été tué à la bataille de la Tamise dans la guerre de 1812. Il a été immortalisé pour toujours comme un vrai guerrier, même inspirer les futurs généraux américains tels que William Tecumseh Sherman, un général de la guerre civile.
FAIT INTÉRESSANT N ° 2: Isaac Brock a été tué à Queenstown Heights. Cependant, il a été crédité de mener la bataille victorieuse pour les forces britanniques et autochtones qui ont laissé plus de 1 000 soldats américains tués ou blessés.
FAIT INTÉRESSANT N ° 2: Jackson a continué à mener une longue carrière politique. Il a fait face avec beaucoup des figures principales de la guerre de 1812, y compris John C. Calhoun et James Madison.