Répondez aux questions pour: «qui, quoi, quand, où, pourquoi et comment» concernant le commerce des fourrures et son impact sur l'Amérique du Nord.
स्टोरीबोर्ड पाठ
COMMENT a-t-il eu un impact sur l'histoire?
Le commerce des fourrures a mené à la colonisation européenne du Canada.
QUEL était le commerce des fourrures?
.
Qui était impliqué?
Le commerce des fourrures était l'une des principales raisons pour lesquelles les Européens ont exploré et colonisé le Canada. Avec elle, de nouveaux colons, des missionnaires et la Grande-Bretagne, la France et les peuples autochtones se disputaient le contrôle de la terre.
Les Européens ont échangé avec les peuples autochtones contre des peaux de castor au Canada. L'immense popularité des chapeaux de feutre européens a conduit l'entreprise. Les castors d'Europe ont été chassés jusqu'à l'extinction, mais le Canada en avait beaucoup!
Les principaux acteurs étaient les Premières Nations, les Français et les Britanniques. Les Français faisaient du commerce avec les Premières nations comme les Hurons et les Algonquins contre des peaux de castor. Les Britanniques faisaient du commerce avec les Premières Nations comme celles de la Confédération Haudenosaunee. Celles-ci deviendraient des alliances importantes.
POURQUOI cela s'est-il produit?
DE L'ARGENT
TERRE
LE COMMERCE DE LA FOURRURE: 5Ws & H
QUAND cela s'est-il produit?
O est-ce arrivé?
Nord Ouest Territoires
Les Français et les Britanniques voulaient gagner de l'argent grâce au commerce des fourrures et contrôler la terre, tandis que les Premières Nations cherchaient à préserver leurs droits fonciers et leur patrimoine. La traite des fourrures était l'industrie la plus importante de la région et elle augmentait la richesse et le pouvoir de ceux qui la contrôlaient.
PUISSANCE
Le commerce des fourrures a commencé dans les années 1600 et a duré plus de 250 ans!
1600s-1870
La traite des fourrures s'étendait à travers le Canada et le nord des États-Unis dans des régions comme les Grands Lacs et la baie d'Hudson, la «Terre de Rupert» et les «Territoires du Nord-Ouest».