Ces dimanches d'hiver par Robert Hayden Word Choice - l'enseignement des poèmes et l'analyse poème
טקסט Storyboard
DICTION
APPAREILS SONORES
Le père de l'orateur "s'est levé tôt / et a mis ses vêtements sur" chaque jour. Le phrasé simpliste simplifié permet de caractériser le père comme un simple paysan ouvrier. Il travaille avec ses mains et peut avoir une éducation limitée.
Le poème contient plusieurs exemples d'allitération dans des phrases telles que "blueblack cold" et "blanked fires blaze". La répétition des sons «b» suggère le froid. Il évoque le bruit du vent d'hiver, des lèvres frissonnantes, et l'expression «brrrr».
Le locuteur lui-même utilise la diction plus douce pour expliquer qu'il «se lever et s'habiller» Les verbes sophistiqués «lever» et «robe» suggèrent une différence entre le fils et le père. Le fils semble plus instruit et le plus probable ne compte pas sur le travail dur pour subsister.
Une allitération supplémentaire avec des mots comme «vêtements», «froid», «fissuré», «appel» et «chronique» fait écho à l'éclatement et à la rupture des mentions d'orateur. L'alliterative "c" imite le bruit de la fissuration de la glace ou des panneaux froids claquant et grinçant. Ces sons inquiétants rappellent la froide vie familiale de l'orateur et l'abîme entre lui et son père.