Nixon Discours de Démission - Dans cette activité, les étudiants analyseront et synthétiseront le discours de Nixon de la résignation de 1974 en utilisant un storyboard de grille. Les élèves tireront plusieurs extraits de son discours, expliqueront leur sens et leur raison d'être, et déduiront comment ils pensent que le public a pu répondre. Les étudiants seront en mesure d'expliquer, d'analyser et de synthétiser ce que Nixon essayait de dire, ainsi que la façon dont il a été reçu par le public américain. En créant une logique, ainsi que d'inférer comment le public (ou eux) a interprété ses paroles, les étudiants auront une compréhension plus large, plus en profondeur à l'un des quelques discours de résignation présidentielle dans l'histoire américaine. En outre, il donnera un contexte plus large à la façon dont lui et le public ont répondu au scandale du Watergate.
טקסט Storyboard
QUOTE # 1
CITATIONS DIRECTES
JUSTIFICATION / SIGNIFICATION
COMMENT LES CITOYENS RÉPONDENT-ILS?
QUOTE # 2
«Dans toutes les décisions que j'ai prises dans ma vie publique, j'ai toujours essayé de faire ce qui était le mieux pour la Nation. Tout au long de la longue et difficile période de Watergate, j'ai senti que c'était mon devoir de persévérer, Pour terminer le mandat auquel vous m'avez élu. Au cours des derniers jours, cependant, il est devenu évident pour moi que je n'ai plus assez de base politique au Congrès pour justifier la poursuite de cet effort.
Nixon rappelle à la nation qu'il a toujours fait ce qu'il peut en tant que président pour créer une nation meilleure. Malgré cela, Nixon se sent comme s'il n'a pas le soutien nécessaire au Congrès, et tout espoir de préserver son innocence, est perdu.
J'ai l'impression que le public répondrait avec colère à cette citation. D'une part, il semble que Nixon admet la défaite, et qu'il reconnaît son soutien défaillant au Congrès, quelque chose de crucial pour un président d'avoir. Cependant, il fait preuve de courage en admettant une telle défaite, et ne pas mettre ses intérêts d'abord sur les nations.
"... en tant que président, je dois mettre l'intérêt de l'Amérique d'abord.L'Amérique a besoin d'un président à plein temps et un congrès à temps plein ... Pour continuer à lutter au cours des prochains mois pour que ma revendication personnelle serait presque totalement absorber le temps Et l'attention du Président et du Congrès dans une période où tout notre accent devrait être sur les grands enjeux de la paix à l'étranger et la prospérité sans inflation à la maison.Par conséquent, je démissionner de la présidence effective à midi demain.
Cette citation s'inspire de la citation précédente, disant que l'Amérique et son peuple viennent d'abord, pas son intérêt pour le maintien de la présidence. Il ya beaucoup de questions à portée de main pour le pays à l'époque, et Nixon reconnaît son scandale ne peut pas être l'un d'eux. De façon dramatique, il annonce officiellement sa démission en tant que président, un moment sans précédent dans l'histoire.
Nixon reconnaît de nouveau que ses intérêts doivent être supérieurs à ceux des nations. Je pense que le public respecterait cette position, puisqu'elles sont mises en premier. En outre, je pense que le public serait vraiment choqué d'entendre sa démission officielle, quelque chose qui se produit rarement, voire jamais, pendant les présidences.
QUOTE # 3
QUOTE # 4
«Parfois, j'ai réussi et parfois j'ai échoué, mais toujours j'ai pris cœur de ce que Théodore Roosevelt a dit une fois sur l'homme dans l'arène, dont le visage est marqué par la poussière et la sueur et le sang, qui se bat vaillamment, qui se trompe et vient Bref encore et encore parce qu'il n'y a pas d'effort sans erreur et manque, mais qui s'efforce réellement de faire l'acte, qui connaît les grands enthousiasmes, les grandes dévotions ... "
Cette citation donne un aperçu de ce qui a influencé Nixon en tant qu'homme, président, et comme quelqu'un qui s'occupe de la tâche très difficile de démissionner du bureau présidentiel. En citant T. Roosevelt, il est évident que Nixon essaie de dire que ses faiblesses et échecs tout au long du scandale Watergate ne le définira pas, et il s'efforcera de récupérer et de continuer à éventuellement servir le pays d'une certaine manière.
Je crois que le public apprécierait la citation de Roosevelt, mais Roosevelt étant un grand président pourrait être repris par Nixon le citant. Bien que la citation raconte des rebondissements pour ainsi dire, je suis sûr que le public se demanderait réellement comment Nixon rebondirait et, si à tous, continuer à servir le pays après un scandale tel que Watergate.
«Lorsque j'ai prêté serment pour la présidence il y a 5 ans et demi, j'ai pris cet engagement sacré,« de consacrer mon bureau, mes énergies et toute la sagesse que je puis appeler à la cause de la paix entre les nations ». Ont fait de mon mieux tous les jours depuis pour être fidèles à ce gage. À la suite de ces efforts, je suis convaincu que le monde est un endroit plus sûr aujourd'hui, non seulement pour le peuple de l'Amérique, mais pour le peuple de toutes les nations ... "
Cette citation illustre la tentative de Nixon de se justifier, en citant ses nombreuses actions positives en tant que président, en équilibre avec le scandale du Watergate. En citant le serment qu'il a prêté, il admet qu'il est incapable de maintenir ce serment, et qu'en raison de ses actions, le monde et la nation sont effectivement dans un meilleur endroit. En un sens, cela l'éloigne du scandale du Watergate.
Je pense que le public répondrait bien à cette citation. Bien que le scandale Watergate ait été terrible et révélateur au sujet de Nixon, je pense que cela leur rappellerait tout le bien qu'il a fait. En particulier, sa politique étrangère et son attention à calmer les tensions internationales donnent crédit à ce message. Je crois que le public essaierait probablement de penser au bien, et pas seulement au mauvais.