לחפש
  • לחפש
  • לוחות הסיפורים שלי

L'épopée de Gilgamesh

צור לוח סיפור
העתק את לוח התכנון הזה
L'épopée de Gilgamesh
Storyboard That

צור Storyboard משלך

נסה את זה בחינם!

צור Storyboard משלך

נסה את זה בחינם!

תיאור Storyboard

Les affiches de biographie et d'histoire sont un excellent moyen d'afficher des faits et des informations importants sur des personnages ou des événements historiques majeurs d'une manière artistique, mémorable et attrayante. Cette affiche décrit l'histoire de Gilgamesh qui serait un véritable dirigeant de l'ancien Sumer dont les exploits ont été décrits dans le poème épique écrit en 1800 avant notre ère et considéré comme la première grande œuvre de la littérature et le deuxième plus ancien texte religieux connu.

טקסט Storyboard

  • L'épopée de Gilgamesh est la plus ancienne œuvre littéraire connue au monde. C'est un récit des aventures mythiques d'un roi sumérien nommé Gilgamesh. Il était écrit en cunéiforme sur 12 tablettes de pierre. Gilgamesh était si puissant qu'il est souvent représenté avec un lion qu'il a apprivoisé.
  • Enkidu et Gilgamesh se battent Enkidu a défié Gilgamesh et les deux se sont battus férocement. Ils se sont battus pendant une journée entière et alors que la lune se levait, Enkidu réalisa qu'il ne serait pas en mesure de vaincre le puissant Gilgamesh. Enkidu a concédé, mais Gilgamesh a été impressionné par la force d'Enkidu. Les deux ont terminé la journée en amis.
  • ÉPIQUE DE GILGAMESH
  • 2150 à 1400 avant notre ère
  • Gilgamesh le Cruel Il y a 4000 ans, Gilgamesh était le dirigeant de la cité sumérienne d'Uruk. On disait qu'il était 1/3 humain et 2/3 dieu et possédait une force surhumaine. En tant que roi, il fit construire d'énormes murs autour d'Uruk pour empêcher les intrus d'entrer. Cependant, à l'intérieur des murs, Gilgamesh était un dirigeant oppressif et cruel. Les habitants d'Uruk ont prié le dieu du ciel Anu de punir Gilgamesh pour ses crimes contre eux. Pour répondre à leurs cris, Anu envoya l'homme sauvage, Enkidu, faire des ravages dans la ville de Gilgamesh en guise de punition.
  • Gilgamesh et Enkidu en quête Gilgamesh et Enkidu ont cherché l'aventure alors ils se sont rendus dans la forêt de cèdres pour tuer le démon, Humbaba, qui y vivait et abattre les précieux cèdres. Quand ils sont arrivés, Enkidu et Gilgamesh ont commencé à abattre les cèdres, mais le démon Humbaba les a vus et a attaqué! Gilgamesh et Enkidu se sont battus courageusement et ont réussi à tuer Humbaba. Triomphants, ils ont abattu le plus grand arbre de la forêt et sculpté une puissante porte pour les murs d'Uruk. Gilgamesh et Enkidu sont revenus victorieux à Uruk.
  • Mort d'Enkidu A leur retour, Enkidu tomba malade, ayant été maudit par le démon Humbaba. Dans son état affaibli, Enkidu avait des rêves du monde souterrain, l'endroit après la mort, et a dit à Gilgamesh que c'était un endroit sombre et poussiéreux rempli de douleur. Après 12 longs jours de souffrance, Enkidu est mort. Gilgamesh était tellement bouleversé qu'il a ordonné à tout le royaume de pleurer Enkidu. Face à la perspective de sa propre mortalité, Gilgamesh a juré de trouver le secret de la vie éternelle.
  • Gilgamesh et le secret de la vie éternelle Gilgamesh a cherché Utnapishtim, qui a obtenu l'immortalité par les dieux. Gilgamesh a osé pendant des jours atteindre les eaux de la mort. Après avoir forcé Gilgamesh à abattre 300 arbres et à fabriquer 1000 rames, le batelier, Urshanabi, a accepté d'emmener Gilgamesh à travers les eaux de la mort pour voir Utnapishtim. Utnapishtim a déclaré qu'il accorderait la vie éternelle si Gilgamesh pouvait rester éveillé pendant 6 jours et 7 nuits. Gilgamesh accepta mais après le long et pénible voyage, il s'endormit. Utnapishtim a donné à Gilgamesh une autre chance. Il lui a parlé d'une fleur spéciale poussant au fond de la mer qui lui accorderait l'immortalité. Gilgamesh a nagé jusqu'au fond de la mer et a trouvé la fleur. Quand il était à terre, il déposait la fleur pendant qu'il se reposait et se baignait. Un serpent est descendu des dunes et a mangé la fleur! Gilgamesh a été écrasé et renvoyé à Uruk vaincu. Alors que Gilgamesh s'approchait des murs massifs et finement ouvrés d'Uruk, il réalisa que même s'il ne vivra peut-être pas éternellement, ses réalisations et ses créations continueront de vivre pour raconter sa grandeur.
נוצרו מעל 30 מיליון לוחות סיפור