Plusieurs personnalités importantes ont été impliquées dans les négociations concernant le territoire de l'Oregon. Le différend était entre les États-Unis et la Grande-Bretagne. En 1846, le président James K. Polk, ministre britannique à Washington Richard Pakenham, le secrétaire d'Etat James C. Buchanan, le lord britannique Aberdeen et le sénateur John C. Calhoun ont convenu d'un compromis.
Le différend du territoire de l'Oregon s'est produit dans ce qui est actuellement le nord-ouest des États-Unis, y compris Washington et l'Oregon. Le débat a éclaté sur la frontière entre le Canada britannique et les États-Unis, qu'il devrait exister à 54 degrés, 40 minutes ou au 49e parallèle. La frontière a finalement été compromise au 49e parallèle.
Le territoire de l'Oregon avait été contesté pendant des années, remontant à 1818. En 1843, les colons américains déversaient dans la région, et avec des idées de destin manifeste, ont estimé qu'ils avaient droit à la région. Des sujets britanniques se sentaient également. En 1846, les États-Unis et la Grande-Bretagne compromis sur le 49e parallèle comme leur frontière.
Je pensais que c'était un territoire britannique!
POURQUOI EST-CE IMPORTANT?
5 Ws: ACQUISITION DU TERRITOIRE OREGON, 1846
CE QUI SE PRODUIT?
Nous avons atteint notre destinée manifeste, Monsieur le Président!
Le règlement du différend sur le territoire de l'Oregon a une grande importance historique. Il a étouffé une guerre possible avec la Grande-Bretagne sur la région. En outre, les États-Unis étaient déjà en pleine guerre au Mexique, et la guerre dans le Nord-Ouest aurait été coûteuse. La région fournissait à l'Amérique des métiers de fourrures, des pêches et un accès à l'océan Pacifique rentables.
L'acquisition du Territoire de l'Oregon s'est déroulée sans incident. Des citoyens américains et britanniques s'installaient dans la région, revendiquant ce droit. Au fur et à mesure que les tensions augmentaient, les Américains adoptaient le slogan "54 '40' ou Fight!", Relatif à leur limite souhaitée. Cependant, grâce à un compromis pacifique, la Grande-Bretagne et les États-Unis se sont installés sur le 49e parallèle comme frontière.