Scandale de la NSA - Modern Government Overreach Comparison for 1984
Kuvakäsikirjoitus Teksti
LE SCANDAL NSA 2013-2015
Edward Snowden, un entrepreneur du gouvernement engagé pour travailler pour l'Agence de sécurité nationale, trouve des documents troublants, qu'il vole.
Le 6 juin 2013, The Washington Post et The Guardian publient des informations sur un programme de la NSA appelé "PRISM", qui fournit un accès direct aux serveurs des principales sociétés Internet pour recueillir tout, des courriels aux photos. Le tumulte est palpable.
Snowden entre en contact avec deux journalistes, l'un de The Guardian au Royaume-Uni et l'autre de The Washington Post. Après de nombreuses réunions clandestines, le 5 juin 2013, The Guardian publie l'ordonnance secrète du tribunal qui révèle l'espionnage de tous les appels de Verizon, même d'innocents citoyens américains.
Le 30 juin 2013, The Guardian révèle que non seulement la NSA a espionné les Américains réguliers, mais ils ont espionné les ambassades étrangères et les communications des gouvernements étrangers.
Saisissez le Code PIN
Le 19 février 2015, The Intercept rapporte que le programme de la Grande-Bretagne GCHQ et la NSA conspiraient pour voler les clés de chiffrement trouvées dans des millions de cartes SIM dans les téléphones cellulaires.
Le Congrès passe la loi américaine sur la liberté le 2 juin 2015, dans une tentative de mettre fin à la collecte de données en masse des enregistrements d'appel par la NSA. C'est la première fois depuis plus de 30 ans que le Congrès approuve un projet de loi portant «restrictions et surveillance» sur les pouvoirs de surveillance de la NSA.
Snowden est actuellement accordé l'asile en Russie, ironiquement une nation avec un dossier terrible de droits de l'homme et très peu de liberté de la presse. Il est considéré par beaucoup comme un héros, et par beaucoup comme un traître. Quoi qu'il en soit, ses actes ont gravement affecté les opérations clandestines du gouvernement et ont forcé le gouvernement à être plus transparent.