Président Truman Politique de Confinement Spider Map
Kuvakäsikirjoitus Teksti
COMMUNISME
Nous, les travailleurs, contrôlons notre vie!
CAPITALISME
Nous contrôlons nos PROPRES richesses et nos choix!
SOCIALISME
NOURRITURE DU GOUVERNEMENT
Le gouvernement contrôle TOUTES les productions pour nous!
VÊTEMENTS DE GOUVERNEMENT
Le communisme est la phase finale du socialisme. Dans une société communiste, le prolétariat, ou la classe ouvrière, contrôle le gouvernement, les facteurs de production, et tout le monde est fondé sur un terrain de jeu équitable, sur le plan économique et social.
Le capitalisme est une théorie socio-économique dans laquelle les facteurs de production sont contrôlés par des entreprises privées et des individus. Le succès et la richesse sont basés sur le mérite personnel et les compétences. Cette institution contredit les aspects communaux du socialisme et du communisme.
Le socialisme est une théorie socio-économique dans laquelle le gouvernement contrôle tous les facteurs de production, ainsi que la richesse. Les citoyens sont considérés comme égaux, malgré l'occupation et les compétences. Cette théorie contredit l'institution privatisée du capitalisme.
DOCTRINE TRUMAN
ENDIGUEMENT
LE «RIDEAU DE FER»
INFLUENCE DÉMOCRATIQUE
INFLUENCE SOVIÉTIQUE
La Doctrine Truman était la doctrine du président américain Harry S. Truman. En elle, Truman a énoncé des principes spécifiques consistant à contenir, ou à ne pas permettre la propagation des idéaux communistes et socialistes. Aux États-Unis, le socialisme a menacé ses institutions capitalistes.
Le «rideau de fer» est un terme inventé par le Premier ministre britannique Winston Churchill. Il se réfère aux nations-États socialistes qui entourent la Russie soviétique. Le terme «rideau de fer» se réfère à la «barrière» géographique des nations communistes centrée autour de la Russie soviétique.