La fête du Canada est parfois appelée l'anniversaire du Canada, mais c'est un peu plus compliqué que cela! Les élèves peuvent créer une carte d'araignée pour expliquer les principaux faits derrière la fête du Canada en répondant à des questions telles que: Qu'est-ce que la fête du Canada? Quand est-ce? Où est-il célébré? Pourquoi est-ce devenu un jour férié? Comment les gens célèbrent?
Kuvakäsikirjoitus Teksti
Comment les gens célèbrent?
QU'EST-CE QUE la fête du Canada?
Quand est-ce fêté?
JUILLET
1
2
3
Les Canadiens jouissent généralement des défilés en plein air, carnavals, festivals, barbecues, l' air et des spectacles maritimes, feux d' artifice et des concerts de musique gratuits sur la fête du Canada!
La fête du Canada s'appelle l'anniversaire du Canada. C'est l'anniversaire du 1er juillet 1867, lorsque le Canada est devenu un dominion de la Grande-Bretagne au lieu d'une colonie. Le Canada a adopté sa constitution actuelle et est donc officiellement «devenu un pays».
La fête du Canada est célébrée chaque année le 1er juillet. Si le 1er juillet tombe un dimanche, le jour férié est légalement observé le 2 juillet.
25 26 27 28 29 30 31
18 19 20 21 22 23 24
11 12 13 14 15 16 17
4 5 6 7 8 9 10
POURQUOI sont-ils des vacances?
Britanique Amérique du Nord acte 1 juillet 1867 (Loi constitutionnelle)
Faits sur la fête du Canada
Où est-il célébré?
1er juillet 1867: L'Acte de l'Amérique du Nord britannique (aujourd'hui connu sous le nom de Loi constitutionnelle de 1867) crée le Canada . En tant que britannique domination, Le Canada n'était plus une colonie et était libre de créer ses propres lois, constitution et parlement.
Alors que le Manitoba, la Colombie-Britannique, l'Île-du-Prince-Édouard, le territoire du Yukon, l'Alberta, la Saskatchewan, Terre-Neuve et le Nunavut se sont joints à la confédération plus tard, la fête du Canada est célébrée dans tout le pays.