Il existe de nombreuses histoires, légendes et fables merveilleuses liées à l'Inde ancienne qui donnent vie à l'histoire des enfants. Cette histoire s'appelle Rama et Sita: L'histoire de Diwali et raconte comment la fête hindoue de Diwali est née! Les élèves peuvent profiter d'entendre l'histoire, puis de raconter l'histoire à l'aide d'illustrations et de descriptions dans un storyboard!
Kuvakäsikirjoitus Teksti
RAMA ET SITA: L'HISTOIRE DE DIWALI
SITA EST KIDNAPPED
LE ROI SINGE
Le Ramayana est une ancienne épopée hindoue écrite en sanskrit sur Prince Rama et sa femme bien-aimée Sita. On pense qu'il a été écrit par le sage Valmiki vers 500 avant notre ère à 100 avant notre ère.
RAVANA EST DÉFAITE
Rama était le prochain héritier du trône, mais sa belle-mère l'a banni lui et sa femme dans la forêt enchantée pendant 14 ans afin que son fils puisse devenir roi. Alors qu'elle vivait dans la forêt, Sita a été kidnappée par le démon diabolique Ravana!
RETOURNER À LA MAISON
Rama a demandé l'aide du puissant roi des singes, Hanuman, pour sauver son amour! Le roi des singes a cherché Sita et l'a trouvée dans les jardins du palais de Ravana.
LE FESTIVAL DES LUMIÈRES
Le roi des singes a aidé à sauver Sita mais le maléfique Ravana a mis le feu à sa queue! Rama a combattu Ravana pendant plusieurs jours avant de pouvoir enfin le vaincre avec une arme spéciale qui lui avait été donnée par les dieux.
Rama et Sita étaient réunis! Leur exil de 14 ans était terminé et ils sont revenus victorieux dans leur patrie. Les gens les ont accueillis et Rama a finalement pris la place qui lui revient sur le trône.
Pour montrer leur soutien, les gens ont allumé des diyas (lampes à huile en argile) dans leurs fenêtres pour guider le couple bien-aimé à la maison. La fête hindoue Diwali célèbre le retour de Rama et Sita chaque année avec un festival des lumières de cinq jours!