Dans cette activité, les élèves créeront un storyboard qui résume l'environnement et la culture des peuples autochtones de la côte nord-ouest.
Kuvakäsikirjoitus Teksti
ENVIRONNEMENT
RESSOURCES DE LA FORÊT
RESSOURCES DE LA CÔTE
PREMIÈRES NATIONS DE LA CÔTE NORD-OUEST
La côte nord-ouest s'étend au sud de l'Alaska au Canada en passant par la Californie le long de l'océan Pacifique. Il y a des forêts denses de sapins, de pins et de cèdres et des plages rocheuses plates. Le climat est doux et pluvieux.
Les canots de cèdre sont construits pour voyager et pêcher le saumon. Les forêts denses fournissent du bois pour les maisons et la chasse au gibier comme le wapiti, le cerf et l'ours.
L'océan Pacifique fournit des coquillages pour fabriquer des bijoux et des sculptures décoratives et spirituelles, voire de l'argent. Ils chassaient également les mammifères marins, notamment les phoques et les baleines.
MAISONS
Les Premières Nations qui habitent cette région sont les suivantes : Tlingit, Tsimshian, Haida, Kwakwaka'wakw (Kwakiutl), Heiltsuk, Nuxalk (Bella Coola), Makah, Chinook et Yurok. Ils parlent des langues différentes mais partagent une expérience commune.
TRADITIONS ET CULTURE
AMÉRICAINS DE LA CÔTE NORD-OUEST
VÊTEMENTS
Ils ont construit de grandes maisons en bois décorées de sculptures et de peintures ornées pouvant accueillir de nombreuses familles. À l'extérieur se trouvent des mâts totémiques massifs sculptés de symboles d'animaux et d'esprits.
Ils avaient une riche tradition orale d'histoires et de légendes. Les cérémonies de potlatch incluaient des communautés entières. Ils ont également sculpté des objets en ivoire, en bois et en pierre qui étaient des croyances spirituelles pratiques ou représentées.
Ils ont créé des vêtements imperméables à partir du noyau intérieur doux de l'écorce de cèdre pour se protéger des fortes pluies. Les vêtements chauds étaient faits de peaux d'animaux.