Les élèves peuvent créer une biographie d'Oskar Schindler ou d'autres personnalités influentes pendant l'Holocauste.
Kuvakäsikirjoitus Teksti
Oskar Schindler
Oskar Schindler est né le 28 avril 1908 dans ce qui est maintenant connu sous le nom de République tchèque. Après le lycée en 1924, il a eu des petits boulots et a vendu de la machinerie agricole. Il épousa Emilie en 1928 à 20 ans.
Schindler a rejoint un parti pro-nazi en 1935 et est devenu un espion pour l'armée allemande. Il a rejoint le parti nazi en 1939. Il a ouvert une usine à Cracovie, en Pologne, où environ la moitié de ses ouvriers étaient juifs. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Schindler a embauché de plus en plus de travailleurs juifs pour les protéger des camps de concentration et de la mort. Il a soudoyé et payé des millions de dollars à des fonctionnaires nazis et allemands pour sauver la vie de ses ouvriers juifs. Il a finalement fait faillite.
Oskar Schindler a créé de nombreuses listes contenant les noms de plus de 1 000 travailleurs juifs. Il a affirmé que ses ouvriers juifs étaient essentiels à son usine, qui produisait des biens vitaux pour les nazis. À la fin de la guerre, Schindler et sa femme ont fui, car s'ils étaient restés, ils auraient été persécutés. Quand il est mort le 9 octobre 1974, il a été enterré à Jérusalem et a été déclaré Gentil Juste pour ses efforts pour sauver environ 1 200 Juifs pendant l'Holocauste. En 1993, Steven Spielberg a réalisé le film Schindler's List, qui est instantanément devenu l'un des films les plus importants à ce jour.