Demandez aux élèves de décrire et d'illustrer diverses fêtes célébrées dans l'hindouisme et leur importance pour la religion.
Süžeeskeem Tekst
Navaratri
DIWALI / DIVALI
VACANCES
Navratri signifie « neuf nuits » en sanskrit. C'est la célébration de la fertilité et de la récolte. Il honore Durga, la déesse mère hindoue. Navratri est sur la première nouvelle lune au début de l'automne, généralement en septembre ou octobre. Il y a aussi quatre autres célébrations Navratri au cours de l'année. Les célébrations et les cérémonies comprennent des vêtements colorés, des danses, des jeûnes et des rituels.
Diwali est le festival des lumières de cinq jours et est un festival de nouveaux commencements et du triomphe du bien sur le mal, de la lumière sur les ténèbres. On pense que Lakshmi, la déesse de la richesse, de la fortune, du luxe et de la prospérité, visite et bénit chaque maison la veille de Diwali. Diwali est également lié à l'histoire de Rama et Sita du texte ancien Ramayana.
Holi est également connu comme le "Festival de l'amour", le "Festival des couleurs" et le "Festival du printemps". Il a généralement lieu en mars et signifie la fin de l'hiver et le début du printemps, ainsi qu'honorant le triomphe du bien sur le mal. Les fêtards jettent des poudres colorées lumineuses appelées gulal, allument des feux de joie, mangent des bonbons et dansent sur de la musique traditionnelle.