Les grêlons sont des morceaux de glace solides qui tombent de gros orages, principalement dans des conditions froides. Les grêlons peuvent avoir une taille allant de 5 mm à 15 cm dans les conditions les plus extrêmes.
Ces deux types se produisent dans des conditions similaires. La pluie verglaçante survient lorsque la pluie liquide tombe à travers une couche froide, la gelant. Le glaive se forme lorsque la neige tombe à travers une couche chaude et fond, puis passe à travers une couche froide qui la gèle à nouveau.
NEIGE
Types de Précipitations
PLUIE
La neige peut se produire très souvent, mais normalement les flocons fondent avant d'atteindre le sol. La neige est surtout présente à des températures inférieures au point de congélation, mais elle peut également se produire à des températures supérieures à zéro.
La pluie est normalement définie comme des gouttelettes d'eau tombant du ciel. Dans l'air au-dessous de -18 ° C (0 ° F), l'eau deviendra solide, mais elle pourrait fondre à nouveau avant d'atteindre le sol. Une pluie intense peut causer des inondations.