Lors de l'étude de l'histoire, il est important de voir les événements et les périodes de temps sous de nombreux points de vue différents, en particulier ceux qui ont été historiquement marginalisés. Il existe de nombreux héros méconnus de la guerre révolutionnaire, y compris les nombreux Amérindiens qui ont combattu aux côtés des Britanniques et des Patriotes. Voici quelques-unes de leurs contributions.
Süžeeskeem Tekst
AMÉRICAINS NATIFS
ESSAYER DE RESTER NEUTRE
Très tôt, Oneida Les dirigeants ont envoyé un message au gouverneur de New York: "Nous ne sommes pas disposés à rejoindre l'un ou l'autre côté d'un tel concours, car nous vous aimons tous les deux, la vieille et la nouvelle Angleterre. Si le grand roi d'Angleterre nous demande de l'aide, nous devrions le refuser - et si les colonies appliquent, nous refuserons. nous , les Indiens ne peuvent pas trouver ou se souvenir des traditions de nos ancêtres tout comme le cas « .
L'ANGLAIS
Les dirigeants mohawks Joseph Brant ( Thayendanegea) et sa sœur Molly Brant ( Degonwadonti) ont utilisé leur grande influence pour convaincre la Confédération iroquoise de soutenir les Britanniques et ont fourni une aide précieuse.
LES AMÉRICAINS
Louisiane espagnole
L'AFTERMATH
Amérique du Nord britannique
Traité de Paris 1783 Les États-Unis d'Amérique conservent les terres de l'océan Atlantique au Mississippi.
Les peuples autochtones d'Amérique du Nord ont longtemps été confrontés à des conflits, à la mort et à l'expulsion de leurs terres aux mains des colons américains. Lorsque la Révolution a éclaté, beaucoup ont voulu rester neutres, même si c'était difficile. Les Britanniques et les Américains se disputaient chacun leur aide tout en décimant parfois des villages amérindiens en prenant de la nourriture et des fournitures, causant une faim et des difficultés généralisées.
Beaucoup craignaient que les colons ne s'installent vers l'ouest, empiétant davantage sur leurs terres. Pour cette raison, la plupart des Premières Nations se sont alliées aux Britanniques. Les Cherokees, Creeks et autres dans le sud, ainsi que la Confédération iroquoise dans le nord, ont fourni une aide aux Britanniques qui ne connaissaient pas le paysage.
L'Oneida et le Tuscarora ont rompu avec la Confédération iroquoise, mettant fin à la grande paix séculaire des Haudenosaunee, et a soutenu les Américains avec le Stockbridge, aidant à repérer et à mener des raids. Le chef Guyashuta des Senecas de l'Ohio, le chef Cornstalk des Shawnees et le chef White Eyes des Delawares ont tenté de maintenir la paix, mais ont changé d'allégeance après que les soldats américains ont tué Cornstalk et White Eyes et massacré sans motif un village de Moravian Delawares pacifiques.
En 1783, les Britanniques ont cédé les 13 colonies ainsi que les terres à l'ouest du fleuve Mississippi. Certains Amérindiens qui ont aidé les Britanniques ont fui au Canada tandis que d'autres sont restés et ont continué à se battre pour retrouver des relations avec les Américains et conserver leur terre. Stockbridges et Oneidas qui avaient soutenu les Américains ont perdu des terres, ainsi que Senecas et Shawnees qui s'étaient battus contre eux. Les nouveaux États-Unis ont continué à s'étendre, prenant des terres amérindiennes par traité et par la force.