RAISINS: géographie, religion, réalisations, politique, économie et vie sociale. Ce storyboard explique la politique et la structure gouvernementale de l'Inde ancienne.
Süžeeskeem Tekst
MILITAIRE
ROI (RAJA)
CONSEIL ROYAL
Des dirigeants tels que les empires Mauryan (322-187 avant notre ère) et Gupta (320-550 CE) ont étendu leurs territoires grâce à la conquête et à la puissance militaire. Les éléphants indiens domestiqués étaient utilisés au combat ainsi que la cavalerie, les chars, les arcs, les flèches, les épées et les lances.
Les Rajahs ont gouverné et transmis le pouvoir à travers les familles. L'Empire Mauryan a uni l'Inde jusqu'à la Perse. Le roi Ashoka répandit le bouddhisme et communiqua à travers des édits gravés dans les pierres dans tout l'empire. L'Empire Gupta a créé une époque paisible surnommée «l'âge d'or».
Alors que les gouvernements étaient des monarchies, les conseils étaient composés d'érudits religieux et de membres de la famille royale pour servir de conseillers du roi. Les gouverneurs royaux dirigeraient les provinces.