Cette chronologie se concentre sur les événements importants impliqués dans la création, la continuation et l'abolition de l'esclavage en Amérique.
Süžeeskeem Tekst
1er AFRICAIN ENSLAVÉ À JAMESTOWN
L'ESCLAVAGE EN AMÉRIQUE 1619-1869
"Vingt et quelques" Africains, probablement saisis d'un bateau négrier portugais, ont été transportés à Jamestown, en Virginie, et échangés contre des provisions marquant le début de l'esclavage institutionnalisé en Amérique.
LA LOI FAIT ÊTRE ASSLAVÉ HÉRITÉ
Une loi de Virginie adoptée en 1662 déclarait que le statut de la mère déterminait si un enfant noir serait asservi.
CODE ESCLAVE VIRGINIA
«Tous les hommes ne sont pas égaux»
Les codes de l'esclavage de Virginie étaient les lois d'esclavage les plus dures . Tout non-chrétien amené en Virginie serait un esclave même s'il se convertissait. Les propriétaires d'esclaves pouvaient punir les esclaves sans répercussion et les esclaves qui s'échappaient pouvaient être capturés pour une récompense.
LA RÉVOLUTION AMÉRICAINE
1ère LOI SUR LES ESCLAVE FUGITIF
Au début de la Révolution américaine, la Quaker Pennsylvania Society for the Abolition of Slavery a été fondée. Les Afro-Américains ont été recrutés dans les armées loyalistes et patriotes.
Le Congrès américain a adopté la première loi fédérale sur les esclaves fugitifs, faisant du crime d'héberger un esclave évadé ou d'interférer avec l'arrestation d'un esclave.
LE COMMERCE DES ESCLAVES TRANSATLANTIQUES INTERDIT
Des lois interdisant la traite des esclaves sont entrées en vigueur aux États-Unis et dans toutes les colonies britanniques. Cela visait à arrêter l'importation de personnes asservies dans les colonies, mais n'a rien fait pour les personnes déjà présentes.
COMPROMIS DU MISSOURI
Le compromis du Missouri a été approuvé par le Congrès. Le Missouri a été admis dans l'Union en tant qu'État esclavagiste, le Maine est entré en tant qu'État libre et l'esclavage a été interdit dans les territoires occidentaux au nord de la frontière sud du Missouri.
PROCLAMATION D'ÉMANCIPATION & 54e RÉGIMENT
«Toutes les personnes tenues comme esclaves dans n'importe quel État seront alors à jamais libres».
LOI DU KANSAS NEBRASKA
1er janvier: le président Abraham Lincoln a publié la proclamation d'émancipation appelant à la fin de l'esclavage. 18 juillet: Le 54e régiment entièrement noir du Massachusetts pour l'armée de l'Union a mené une attaque héroïque sur Fort Wagner en Caroline du Sud.
"Mes deux fils ont combattu courageusement dans le célèbre 54e régiment du Massachusetts pendant la guerre civile!" - Frederick Douglass
La loi Kansas-Nebraska a mandaté qu'un vote populaire des colons déterminerait si les territoires deviendraient des États libres ou esclaves. Le Parti républicain nouvellement formé s'est engagé à empêcher de nouveaux États esclavagistes et est devenu le parti majoritaire dans presque tous les États du Nord.
LA GUERRE CIVILE SE TERMINE ET LE 13E AMENDEMENT ABOLIT L'ESCLAVAGE
Amendement 13e "Ni l'esclavage ni la servitude involontaire, sauf en tant que punition pour un crime dont la partie aura été dûment condamnée, n'existeront pas aux États-Unis, ni dans tout lieu soumis à leur juridiction."
La guerre civile a pris fin le 13 mai 1865. Le 13e amendement a été ratifié le 6 décembre 1865, abolissant officiellement l'esclavage. La nouvelle de l'émancipation n'a atteint le Texas que le 19 juin 1865, lorsque l'armée de l'Union est arrivée à Galveston.