La guerre civile aux États-Unis - Avantages dans le Nord et le Sud | Causes de la guerre civile | Loi sur les droits civils de 1866 | Guerre de Sécession
Süžeeskeem Tekst
GRANDE POPULATION
NORD
COMBATTRE POUR UNE CAUSE
SUD
L'industrie du Nord a attiré une grande classe ouvrière. La grande population a fait que le Nord ait quatre fois plus de soldats que le Sud. Une population plus importante signifiait aussi que le Nord était mieux en mesure de produire de la nourriture à envoyer aux troupes.
PLUS D'ARGENT
Les Sudistes se battaient pour maintenir leur nouvelle nation indépendante de l'Union et pour maintenir l'institution de l'esclavage.
EXCELLENTS GÉNÉRALITÉS
Lincoln avait beaucoup plus d'argent à sa disposition pour financer la guerre. Il a réussi à amasser des fonds en vendant des obligations de guerre au peuple américain.
FABRICATION ET CHEMIN DE FER
Les généraux les mieux formés se trouvaient dans le Sud. L'un des plus connus des généraux de tous les temps, le légendaire Robert E. Lee a combattu vaillamment pour la Confédération. Plusieurs fois pendant la guerre, le Nord a vacillé en raison d'un leadership pauvre.
Guerre Défensive
Les usines pouvaient fabriquer des armes et des armes rapidement pour les troupes de l'Union. Le réseau des chemins de fer signifiait que ces biens essentiels pouvaient être transportés rapidement vers l'avant, en ravitaillant les troupes.
En combattant une guerre défensive, le sud doit seulement gagner assez de batailles pour détruire le moral des troupes du Nord. Les Sudistes espéraient que les gens du Nord se fatigueraient rapidement de se battre, de perdre le soutien populaire et de mettre un terme à la guerre.