Créez un storyboard qui illustre les allusions à l'asclépiade de Jerry Spinelli
Süžeeskeem Tekst
DR. JANUSZ KORCZAK
MISHA COMME ROMA
SOULÈVEMENT DU GHETTO DE VARSOVIE
Le Dr Janusz Korczak était un juif polonais, médecin, travailleur social, éducateur et auteur qui est surtout connu pour son héroïsme lors de son incarcération dans le ghetto de Varsovie. Il a refusé les offres de sauvetage et a accompagné près de 200 enfants orphelins qui ont été contraints au camp de concentration de Treblinka.
Uri donne à Misha l'identité qu'il est issu d'une grande famille rom qui a été séparée en raison des attentats à la bombe. Les Roms sont un peuple ethnique qui a émigré à travers l'Europe et qui possède une riche culture centrée sur la famille. Ils ont été victimes de discrimination et de persécution pendant des siècles.
Les habitants du ghetto de Varsovie se sont soulevés pour empêcher la déportation de Juifs vers des camps d'extermination gérés par les nazis en utilisant des armes de contrebande du 19 avril au 16 mai 1943. Les nazis ont rasé le ghetto avec des bombes et des chars, tuant des milliers de personnes et fait sauter la Grande Synagogue de Varsovie.
HANUKKAH
ALLUSIONS AU MILKWEED
CONTREBANDE
CAMPS DE CONCENTRATION NAZIS
Belzec: 600000 assassinés
Aushwitz-Birkenau: 1 100 000 assassiné
Treblinka: 800000 assassinés
Chelmno: 320000 assassinés
Hanoukka est une fête juive célébrant la victoire historique et incroyable des Maccabées sur la grande armée syrienne. L'approvisionnement d'une journée en huile dans un temple a duré huit jours. Le miracle est célébré pendant 8 nuits, avec une bougie allumée sur la Menorah chaque nuit.
Misha et Janina ont fait passer de la nourriture en contrebande en se faufilant à travers un petit trou dans le mur du ghetto. C'était extrêmement dangereux, mais les conditions étaient si désastreuses que de nombreux enfants passaient clandestinement pour éviter de mourir de faim. La sanction pour contrebande était l'exécution.
bfood
Les camps de concentration retenaient des innocents comme prisonniers. Les nazis ont installé des camps dans leur effort pour détruire le peuple juif avec les LGBTQ, les handicapés, les Russes, les Polonais, les Roms et quiconque s'y opposait. Leur fonction principale était le génocide.
Sobibor: 250000 assassinés
Majdanek: 80000 assassinés
Attributions D'image: (https://pixabay.com/en/closing-barbed-wire-iron-metal-1373306/) - gisoft - Licence: gratuite pour un usage commercial / aucune attribution requise (https://creativecommons.org/publicdomain/zero/ 1.0)