Le candidat Smith remporte l'État! Tous les votes électoraux de l'État iront au candidat Smith !
Candidat Smith 60% des votes d'État
Quand le collège électoral a-t-il commencé aux États-Unis?
Il y a eu cinq élections dans l'histoire des États-Unis où le candidat qui a reçu le plus de votes n'a pas remporté l'élection. Aux élections de 1824, 1876, 1888, 2000 et 2016, l'individu ayant obtenu le moins de votes a reçu plus de votes au collège électoral et a remporté l'élection.
Grover Cleveland 50,9%
Al Gore 48,4%
Hillary Clinton 48,4%
Élection de 2016
Élection de 1888
Élection de 2000
Benjamin Harrison 47,8%
Donald Trump 46,1%
George W. Bush 47,9%
Le Collège électoral est un groupe de personnes qui élit le président et le vice-président des États-Unis . Chaque État a un nombre spécifique de voix en fonction de sa population, et le candidat qui reçoit au moins 270 votes électoraux remporte la présidence.
Candidat Jones 60% des votes d'État
La fondation du Collège électoral remonte au plan Virginia. Bien que créée pour la représentation au Congrès, la même approche a été utilisée pour les proportions d'électeurs au Collège électoral. Depuis 1880 , les électeurs de chaque État ont été choisis sur la base d'une élection populaire.
Pourquoi le collège électoral est-il utilisé?
5 Ws du Collège électoral
Où se trouvent les votes des collèges les plus électoraux?
Californie 55
270 pour Win
Illinois 20
Pennsylvanie 20
New York 29
Bien qu'il puisse être considéré comme un système controversé et parfois déroutant, le Collège électoral souligne la nécessité pour les candidats de faire appel à l'ensemble de la population plutôt qu'aux États disposant d'un grand nombre de voix électorales. Un candidat doit faire campagne dans tout le pays. Si les États-Unis n'utilisaient que le vote populaire, des régions entières du pays pourraient être ignorées.
Les six États qui comptent le plus d'électeurs sont la Californie (55), le Texas (38), New York (29), la Floride (29), l'Illinois (20) et la Pennsylvanie (20). Ces États sont extrêmement importants pour les candidats qui cherchent à remporter l'élection présidentielle.