1850s Amérique - le compromis de 1850 - ce storyboard détaille les détails plus fins de ce qui a constitué le compromis de 1850, dans ce qui deviendrait un retard instrumental de la guerre civile. Pour tenter d'équilibrer les États esclavagistes et les États libres, ainsi que de satisfaire ce que certains considéraient comme la «puissance esclave», le compromis avait à la fois des succès et des échecs. Les étudiants devraient être en mesure de faire des recherches et de décrire les principales figures, les composantes et les controverses entourant la Comrpomise de 1850.
Süžeeskeem Tekst
QUI PROPOSE LE COMPROMIS DE 1850?
Henry Clay du Kentucky
QUELS COMPROMIS ONT ÉTÉ CONVENUS?
ESCLAVAGE
POURQUOI LE COMPROMIS DE 1850 EST-IL IMPORTANT?
Le compromis de 1850 a été proposé par le sénateur américain Henry Clay. Il a été appuyé par le sénateur américain Daniel Webster. Cependant, il a reçu l'opposition de politiciens notables, tels que le sénateur John C. Calhoun de la Caroline du Sud.
John C. Calhoun de la Caroline du Sud
Daniel Webster du Massachusetts
Il y avait plusieurs termes qui composaient l'intégralité du compromis de 1850. Ils comprenaient la Californie étant admis comme un état libre, le commerce des esclaves étant interdit à Washington. DC, une loi plus forte sur les esclaves fugitifs, et la résolution des différends territoriaux entre le Texas et le Nouveau-Mexique.
Le compromis de 1850 a été créé pour régler les différends entre les politiciens du Nord et du Sud sur la façon de traiter l'esclavage et son expansion dans les territoires occidentaux nouvellement acquis. Cependant, il a simplement servi de «solution rapide» à la guerre civile imminente.
QUELLE CONTROVERSE A ENROBÉ LE COMPROMIS DE 1850?
NORD: TERRAIN GRATUIT!
SUD: L'ESCLAVAGE S'ÉTEND!
Le compromis de 1850
QUELLES RÉGIONS ONT ÉTÉ AFFECTÉES PAR LE COMPROMIS DE 1850?
Beaucoup de controverses ont entouré la création et le passage du Compromis de 1850. Ni le Sud ni le Nord étaient disposés à faire des compromis sur beaucoup de questions, telles que l'esclavage dans la capitale nationale. L'esclavage était de plus en plus débattu entre les politiciens, les civils et les réformateurs.
Sur le plan géographique, le compromis de 1850 touchait de nombreuses régions différentes des États-Unis. Plus précisément, les différends sur les frontières ont été résolus entre le Texas et le Nouveau-Mexique. Californie a été admis comme le 31ème état et un état libre.