Demandez aux élèves de créer un storyboard qui définit et illustre le vocabulaire lié au bouddhisme.
Texto del Guión Gráfico
STUPA
DALAI LAMA
« Soyez gentil lorsque cela est possible. Il est toujours possible. »
DHARMA
Prayer wheel
(n.) une structure en forme de dôme construit comme un sanctuaire bouddhiste qui est habituellement utilisé pour loger des vestiges sacrés associés au Bouddha ou d' autres personnes saints
Le Dalai Lama est le moine en chef ou un chef spirituel du bouddhisme tibétain et, jusqu'à ce que le Tibet a été reprise par la Chine, le Dalai Lama était le chef du Tibet. Le nom signifie Dalai Lama Ocean de sagesse. Le 14e et actuel Dalaï Lama est Tenzin Gyatso, qui vit en exil en Inde.
(n.) Dharma est un concept clé avec plusieurs significations dans les religions indiennes, telles que l' hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme. Cela signifie ses devoirs spirituels ou sa "bonne façon de vivre" et "le chemin de la droiture". Il est symbolisé par la "Roue du Dharma".
MÉDITATION
(n.) roues de prière bouddhistes sont utilisés pour la méditation de l' aide, la sagesse Accumuler, un bon karma, et mis de côté mauvais karmas et l' énergie négative. Le cylindre intérieur creux contient un papier à défilement serré ou un autre matériau rempli de mantras ou de prières imprimés ou manuscrits. Lorsque les roues tournent, les prières envoyées se multiplient.
PRIÈRE BEADS (MALA)
BUDDHISM VOCABULAIRE
MOINE
(n.) en se concentrant l'esprit d'une des idées spirituelles. La méditation est une pratique où une personne utilise une technique - telle que la pleine conscience ou la concentration de l'esprit sur un objet, une pensée ou une activité en particulier - pour entraîner l'attention et la conscience, et atteindre un état mentalement clair et émotionnellement calme.
(n.) Japamala ou mala est une chaîne de perles de prière couramment utilisés dans l' hindouisme, le jaïnisme, le sikhisme et le bouddhisme. Ils sont similaires à d'autres formes de chapelets utilisés dans diverses religions du monde et parfois appelés en anglais « chapelet ».
(n.) Un homme qui est membre d'un ordre monastique, par exemple, un moine bouddhiste. Les moines sont membres d'une communauté religieuse qui ont fait vœu de pauvreté et de célibat afin de se consacrer à une vie de pratique religieuse disciplinée.